Après deux ans de crise sanitaire qui ont mis à terre les festivals, la saison printemps-été 2022 va enfin pouvoir se dérouler sans qu'aucune restriction la perturbe. Mais si les amateurs de musique live ont déjà pris leur billet pour leur festival préféré, peut-être hésitez-vous encore à faire le pas. Alors quels arguments pourraient-ils vous faire basculer ? En voici quelques uns qui vous décideront on l'espère, à partir en live dans les festivals ce printemps et cet été.
Retourner à l'état festif !
Plus de deux ans que l'on tourne en rond dans nos appartements. Alors quoi de mieux que d'aller entre potes ou en famille s'enivrer de musique sans modération, et de bières avec modération. Crier, sauter, chanter, danser seront les seuls mots d'ordre de cette nouvelle saison des festivals !
Privé de concerts pendant deux ans, dure pour les fans de musique live ! Les festivals seront un bon moyen de voir en une soirée, en un week-end ou en une semaine, tous ceux que l'on n'avait pas pu voir en concert durant ces derniers mois : nos artistes préférés, les têtes d'affiches et ces nouveaux talents que les algorithmes des plateformes de streaming ne vous ont toujours pas recommandé.
Les festivals permettent des moments exceptionnels. L'ambiance est différente de celle d'une salle de concerts. En plein air, sous le soleil ou sous les étoiles, dans des lieux souvent exceptionnels... Des conditions que les artistes apprécient et qui les poussent à donner leur meilleur. L'échange avec le public pourra être alors intense.
Annulés deux années de suite, les festivals veulent mettre le paquet pour leur retour. Têtes d'affiche exceptionnelles, jour bonus, décoration renouvelée, accueil soigné, convivialité retrouvé... Soyez en certain, ils vont tout mettre en œuvre pour que vous vous souveniez de cette édition 2022.
Le compte à rebours est lancé : J-137 avant le lancement du festival ! Solidays, attendu du 26 au 28 juin à l'Hippodrome Paris Longchamp, vient de dévoiler 23 nouveaux noms pour compléter sa programmation. Entre têtes d'affiche internationales, figures de la scène française et talents émergents, ceux qui hésitaient encore devraient réserver leur pass ! Solidays 2026 : réservez votre passAvec cette deuxième annonce, Solidays enrichit considérablement son affiche.Les nouveaux artistes confirmés :E...
En 2025, La Rue Ketanou et Les Ogres de Barback avaient déjà mis tout en commun sur scène. Les deux groupes récidiveront en 2026, durant l'été. On les retrouvera à l'affiche d'une dizaine de festivals mais aussi seuls à l'affiche de lieux en plein air comme le 28/08 au Théâtre Antique d'Arles ou le 31/08 au Parc des oiseaux de Villars les Dombes (01). Les Ogres de Barback et la Rue Ketanou 'tout en commun' : voir toutes les dates et réserver
Leurs routes se sont souvent croisées : les Ogres de ...
Il manquait une pièce au puzzle de Rock en Seine : les premiers noms du 27/08. C'est désormais chose faîte avec l'anonce de 12 nouveaux noms dont Lorde, Djo, Sam Quealy et Tash Sultana pour cette soirée du jeudi et Wet Leg, Bertrand Belin ou Dry Cleaning qui rejoignent les têtes d'affiche annoncées en 2025 que sont Tyler The Creator, Nick Cave & The Bad Seeds et The Cure. Autant d'arguments qui font de Rock en Seine un des festivals de l'été à ne pas rater. Rendez-vous du 26 au 30/08 au Domaine ...