



Michel
-Corinne
-Manon
-Sabrina
-
août 2022
Will Of The People

décembre 2020
Simulation Theory Edition Limitée Deluxe Film Box Set

novembre 2018
Simulation Theory
Muse, trio d'Outre-Manche, mené par son charismatique chanteur et guitariste Mathew Belamy, ne s'inscrit pas véritablement dans le mouvement brit-pop des dix dernières années. On aurait plutôt tendance à les assimiler à un compromis hybride entre Nirvana et Radiohead : la guitare est rarement en son clair et Mathew va percher sa voix dans les octaves qu'on croyaient réservées à Buckley. On les sait influencés par Tom Waits, RATM ou Primus. Ces influences ne mènent pas toujours à une ressemblance évidente, mais on pourra noter quelques sons (voir quelques riffs) certainement empruntés aux artistes sus cités.
Un peu d'histoire maintenant. Les membres de Muse sortirent leur premier EP éponyme sur Dangerous Records, suivi par un second «Muscle Museum», en 1999 sur Maverik Records (le label créé par Madonna). Leurs prestations scéniques intenses les amènèrent à participer à un festival à New York. L'année 1999 les vit apparaître dans les plus grands festivals (Glastonbury, Reading, Woodstock, La Route du Rock, Les Inrocks...). Au-delà de la diversité de leurs inspirations, c'est le jeu de scène de Muse qui les fit sortir du lot. Improvisations endiablées, guitares et amplis explosés, bassiste et guitariste affalés dans la batterie sont le lot commun de chaque concert. Le chanteur, pianiste et guitariste Matthew Bellamy, le batteur Dominic Howard et le bassiste Christopher Wolstenholme forment ce trio icônique du rock. Le nom du groupe fait référence aux neuf Muses de la Grèce Antique.
Du côté des albums, Muse a su enchaîner les opus convaiquants à un rythme (parfois) effréné. Leur premier album studio "Showbiz" sorti en 1999 renferme les tubes "Sunburn", "Muscle Museum" et la balade rock "Unintended". En 2001 Muse réussit à transformer l'essai en sortant "Origin of Symmetry" où le public découvre les titres "New Born", "Bliss", "Plug In Baby", "Citizen Erased" et "Hyper Music". L'album contient aussi la reprise de la chanson "Feeling Good". Muse sort en 2003 l'album "Absolution" avec les titres "Apocalypse Please", "Sing For Absolution", "Stockholm Syndrome", "Hysteria", "Butterflies & Hurricanes" mais surtout le tube planétaire "Time Is Running Out". "Absolution" se classe numéro 1 des ventes en France.
En tout se sont 8 albums solos que livre le groupe britanique entre 1999 et 2022. Leur dernier album "Will of The People" est attendu dans les bacs poour le 26 août 2022. Muse s'inspire d'un monde dans l'instabilité après avoir bravé la pandémie de Covid et toujours secoué d'un grand nombres de conflits. Entre manifestations violentes, démocraties vacillantes et autoritarisme, le groupe raconte ses tentatives de naviguer en eaux troubles. Muse veut se protéger de la coercition et garder le courage des convictions.

Première partie : ROYAL BLOOD / ONE OK ROCK
Première partie : ROYAL BLOOD
Première partie : ROYAL BLOOD