CHECK IN PARTY

CHECK IN PARTY

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Gueret (23)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
28/05/2022

Rock is not dead ! Une sélection d'artistes indie-rock à voir en concert et dans les festivals

Crise sanitaire et percée des musiques urbaines ont mis quelque peu en retrait les groupes indie-rock anglo-saxons. S'ils ont tendance à moins se produire en concert dans l'hexagone, il ne faudrait pas pour autant se priver de les voir quand ils sont de passage. Fontaines DC, Parquet Courts, Jack White, Big Thief, Liam Gallagher... Et si vous voulez une dose de rock supplémentaire, aller faire un tour dans les festivals comme Rock en Seine, La Route du rock, le Pointu Festival, Levitation France ou Check In Party.


Sélection d'artistes et groupes indie-rock à voir en concert

Jack White

L'ex-white Stripes a sorti ce printemps son 4ème album solo "Fear Of The Dawn" en attendant cet été un nouvel opus ("Entering Heaven Alive"). Les deux feront l'objet d'une tournée européenne cet été. The Supply Chain Issues Tour fera étape à Lyon et au Festival de Carcassonne avant trois concerts à l'Olympia les 18, 19 et 20 juillet. Une dose de Jack White en concert, cela ne se refuse pas !
=> voir toutes les dates et réserver




Big Thief

Toujours emmené par la guitariste-chanteur Adrianne Lenker, le quatuor américain était de retour en février avec "Dragon New Warm Mountain I Believe In You", un cinquième opus qui navigue entre folk, rock, country et americana et que l'on aura le plaisir d'entendre en live puisque Big Thief sera de passage en France en juin, à Paris, Lyon, Bordeaux et à Belfort aux Eurokéennes.
=> Voir toutes les dates et réserver



Fontaines DC

Les irlandais viennent de sortir leur troisième album en trois ans, « Skinty Fia » salué par les critiques rock et en particulier par ceux du magazine britannique le NME qui n'hésitent pas à les sacrer meilleur groupe du monde. C'est pour cette raison qu'il faut les voir en concert : à Lyon le 6/06 et à l'affiche de plusieurs festivals cet été.
=> Voir toutes les dates et réserver



Wet Leg

Duo de filles originaires de l'île de Wight, Wet Leg a secoué l'Angleterre grâce à deux singles dévastateurs (Chaise Longue et Wet Dream) et des concerts à guichets fermés. Un premier album au titre éponyme est désormais dans les bacs et les Wet Leg sont prêtes à franchir le Channel pour nous en mettre plein les oreilles (Eurockéennes, Cabaret Vert, Route du Rock et Paris en novembre).
=> Voir toutes les dates et réserver



Sélection de festivals où le rock à encore sa place

La Route du Rock Collection été, du 17 au 20 août à Saint Malô (35)
Pour sa 30ème édition, La Route du Rock Collection été retrouve l'enceinte du Fort Saint Père de Saint Malo. Mais des concerts auront aussi lieu dans la salle Nouvelle Vague, la SMAC locale ainsi que sur la plage Bon-Secours dans l'après-midi. Le festival qu'il vous faut si vous êtes fan d'indie rock anglo-saxon.
=> Voir la programmation et réserver

Le Pointu Festival, les 1, 2 et 3 juillet à Six-Fours (83)
Après deux années sans Pointu, l'île du Gaou à Six-fours va pouvoir à nouveau résonner aux sons du rock indé. La Sixième édition du Pointu Festival se déroulera les 1, 2 et 3 juillet avec entre autres groupes à l'affiche Jungle, The Hives, Cigarettes After Sex ou Shame.
=> Voir la programmation et réserver

Check In Party, les 19 et 20 août à Guéret (23)
La Creuse à enfin son festival ! Apparu en 2019, il a du rester silencieux durant la crise sanitaire mais veut se rattraper en 2022. Avec sa programmation fortement teinté rock, on risque de passer le mur du son les 19 et 20 août à l'aérodrome de Guéret avec en concert Fontaines DC, King Gizzard & The Lizard Wizard, Kevin Morby, The Working Men's Club ou Los Bitchos.
=> Voir la programmation et réserver






28-05-22

Rock is not dead ! Une sélection d'artistes indie-rock à voir en concert et dans les festivals

Crise sanitaire et percée des musiques urbaines ont mis quelque peu en retrait les groupes indie-rock anglo-saxons. S'ils ont tendance...

Déposer un avis

0 avis sur Check In Party

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Check In Party !

Déposer un avis