Toutes les news

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 28 novembre au 4 décembre : Jain, Vincent Delerm, Elton John, Placebo, Kery James, Nekfeu, De La Soul, etc.
27/11/2016

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 28 novembre au 4 décembre : Jain, Vincent Delerm, Elton John, Placebo, Kery James, Nekfeu, De La Soul, etc.

Lundi 28/11
Infoconcert soutient :

C'est une des grosses révélations de l'année. Jain a illuminé les festivals de l'été dernier par son énergie et ses chansons aux allures reggae, rap ou folk, rythmées par des beat électro. Tout au long du mois de novembre elle était en tournée et à chaque concert la toulousaine affichait complet comme ce soir à l'Olympia, sa dernière date de l'année dans l'hexagone. Mais que les fans de la dernière heure se rassurent Jain sera de retour en février et mars 2017 pour une nouvelle série de concerts en région et un double Olympia à Paris.

Et aussi :
- Vincent Delerm vient de donner un successeur à l'album "Les Amants parallèles" sorti en 2013 : "A présent". Un sixième album qui ne décevra pas les fans du chanteur avec des chansons écrites comme des courts-métrages sur des mélodies et des arrangements léchés. Celles-ci devraient faire la part belle de son nouveau spectacle présenté durant trois soirs à la Cigale (complet, nouvelle date en juin au Folies Bergère).

- Lui aussi vient de sortir un sixième album : "Les Chroniques de Pierrot Lunaire". Tété s'est-il inspiré de ses voyages musicaux dans le sud des Etats-Unis avec André Manoukian ? Toujours est-il qu'il renoue ici avec le folk-blues de ses débuts, avec une simplicité musicale qui met en valeur sa voix et ses mots. Retour à une intimité comme quand il donnait des concerts au Gibus ou ce soir et demain dans le cosy Café de la Danse.

+ de concerts :
Plus connu à l'international que dans leur pays d'origine, M83 est ce soir en concert au Zénith de Paris pour présenter son nouvel album "Junk" / Nouvelle sensation indé venue d'Islande Kaleo est ce soir en concert à la Maroquinerie (nouvelle date en janvier) / Après les concerts géants en extérieur, Jean-Michel Jarre visite les salles de concerts : ce soir au Zénith d'Auvergne, demain à Nantes / Du métro new-yokais aux salles de concerts, Lucky Chops sème quoiqu'il arrive le groove. A découvrir ce soir à Paris au Trianon, le 29 à Lyon, en tournée jusqu'au 10/12 /...


Mardi 29/11
Infoconcert soutient :
- Mélangeant les genres musicaux mieux que personne (pop, hip hop, soul, électro, jazz) avec un goût prononcé pour les claviers vintage, General Elektriks produit une musique très groovy qui fait merveille sur son album "To Be A Stranger" et en live ! Actuellement en tournée , Hervé Salters et son gang sont ce soir en concert à l'Olympia.

- Dans son nouvel album "Secular Hymns", Madeleine Peyroux se ballade entre jazz, blues, gospel et Funk, reprenant Willie Dixon, Allen Toussaint, Tom Waits ou Townes Van Zandt. Des nouveaux titres qu'elle interpréte ce soir sur la scène du Trianon et en tournée, accompagnée de ses deux musiciens, le guitariste Jon Herington et le contrebassiste Barak Mori.

Et aussi :

- En début d'année 2016, Sir Elton John a sorti un nouvel album studio, "Wonderful Crazy Night", 10 popsongs qu'il avait présenté à l'Olympia en février. Le voilà de retour pour cette fois des dates en régions : ce soir à Cournon d'Auvergne, le 5 à Rouen, le 6 à nantes et le 9 à Toulon.

- En 1996, il y a 20 ans, paraissait le premier album éponyme de Placebo. Pour fêter cet anniversaire Brian Molko & Co sont partis pour une tournée mondiale qui passe ces jours-ci par la France (hier à Nnantes ce soir à Paris à l'Accorhotels Arena). Placebo a promis à ses fans une setlist qui couvrira leur discographie : des tubes, des titres comme "Pure Morning" et "Nancy Boy" peu joués en concert et des surprises.

- C'est à Lyon, le lendemain d'un concert au festival des Nuits de Fourvière que Yael Naim et David Donatien ont donné un concert improvisé avec la particpation du Quatuor Debussy. Quelques mois après ils se retrouveront dans cette même ville à la Chapelle de la Trinité pour donner deux concerts ensemble mêlant chanson métissée et accords classiques. La magie perdure ce soir au Bataclan !

+ de concerts :
Archive Salle Pleyel / Schoolboy Q au Zénith de Paris, le 1/12 à Nîmes / Mell au Divan du Monde / Arno à Nîmes / Lynda Lemay à Toulouse / Peaches à Feyzin, le 30 à Toulouse / Paradis à Nancy /...

Du côté des festivals :
Le Monte Carlo Jazz Festival se poursuit jusqu'à la fin de la semaine : ce soir Al Jarreau, André Manoukian & Malia sont sur la scène de l'Opéra Garnier de Monte Carlo. Suivront Ibrahim Maalouf et Airelle Besson (le 30/11), Wayne Shorter (le /12), Richard Bona et Manu Katche (le 2/12) et Madelein Peyroux et Robert Charlebois (le 3/12).


Mercredi 30/11
Infoconcert soutient :
La Fédération Française de Fonck, soit FFF, avait fait son retour sur scène en 2014 avec à sa tête le chanteur Marco Prince et le guitariste Yarol Poupaud. FFF avait démontré à son public qu'il n'avait rien perdu en énergie et en savoir-faire scénique. Rebelote donc cet automne avec une tournée qui passe ce soir par Paris, au Bataclan.

Et aussi :
- Statut à part dans le rap français, Kery James a poursuivi sa route avec un septième album solo "Mouhammad Alix" paru en septembre dernier. On y retrouve ses textes revendicatifs, un rap conscient ("Qui prétend faire du rap sans prendre position ?" dit-il) qui aborde aussi des thèmes plus intime. Parti en campagne depuis quelques semaines, Kery James fait étape à Paris pour un concert au Zénith.

- Après "Long Way Down" qui l'a révélé en 2013, Tom Odell a sorti en juin dernier "Wrong Crowd", second album qui confirme tout le talent d'écriture du britannique pour une pop très personnelle pleine d'émotion. Après un premier passage à la Boule Noire en avril dernier, Tom Odell est ce soir en concert à Paris à l'Elysée Montmartre.

+ de concerts :
Fer de lance de l'électro-swing, Parov Stelar et sont groupe sont de passage en France : ce soir à Nantes, le 1/12 à Lille, le 2/12 à Grenoble / Le musicien et producteur chilien Nicolas Jaar présente son nouvel album "Sirens" en concert à Paris au Trianon / Beth Hart à Lille, en tournée jusqu'au 13/12 (Olympia) / Le jeune Tim Dup est un des espoirs de la nouvelle scène française. On pourra découvrir ses chansons folk au théâtre des Etoiles à Paris / Puggy à Grenoble / Natacha Atlas à l'Alhambra / Malted Milk & Toni Green à Brest, en tournée jusqu'au 3/12 / Chicago Blues Festival à Clermont /...

Du côté des festivals :
Les explorateurs de planète musicale ont rendez-vous du 30/11 au 4/12 à Rennes pour la 38ème édition des Rencontres Transmusicales. Au programme découvertes d'aujourd'hui et tendances musicales de demain : du rock à la world en passant par les musiques électroniques et le hip hop, les Trans nous indiqueront la route à suivre ces prochains mois !


Jeudi 1/12

- Après s'être illustré au sein de deux collectifs rap (1995 et S-Crew), Nekfeu a décidé de mettre sa rime et son flow au service d'une carrière solo. Cela a donné "Feu", premier essai et premier album qui a atteint immédiatement son public dès sa sortie et remporté une Victoire de la Musique. Le rappeur conclue sa tournée 2016 par un concert à l'AccorHotels Arena... avant de repartir en tournée en mars avec le S-Crew.

- Face à Téléphone triomphant Trust répond par un rock plus lourd (hard), atteignant lui aussi le succès au début des années 80 avec en particulier le tube contestataire "Antisocial". A l'approche de l'anniversaire de leur 40 ans d'existence, Bernier Bonvoisin et Norbert Krief ravive la flamme. Ils débutent ce soir à Clamecy une tournée de petits lieux jusqu'au 17/12.

+ de concerts :
Les australiens de Airbourne, petits frères de AC/DC sont ce soir en concert au Trianon (+2), le 3 à la Rochelle, en tournée jusqu'au 12 / Les corses de I Muvrini et leurs invités pour un concert pour la paix ce soir au Zénith de Paris / Joan As A Policewoman en concert à Paris au Flow / Toujours plein d'allant, Boulevard des airs est ce soir en concert à Nancy, le 3 à St Lô  / Venus du Québec, Les Trois Accords débutent ce soir à Nantes une tournée de 7 dates / Manu Katche à Grenoble / Mesparrow et Camp Claud à Arras / L'ex-Birdy Nam Nam Pone présente son projet solo Radiant, ce soir à Toulouse, le 2 à Biarritz, le 3 à Bordeaux, etc. / Gogo Penguin à Villefranche/Saone /...

Du côté des festivals :
Petit frère des Transmusicales de Rennes, les Bars en Trans fêtent cette année 20 ans d'existence. Les 1, 2 et 3/12, une centaine d'artistes de différentes obédiences musicales prendront d'assaut le coeur de Rennes à travers ses bars, ses théâtres et autres lieux insolites. Un rendez-vous aussi prisé par les professionnels que par le public, tous avides de découvertes.


Vendredi 2/12

- Ils ont marqué l'histoire du rap avec leur premier album "3 Feet High and Rising" sorti en 1989. Vingt sept ans plus tard et après 12 ans de silence, De La Soul a sorti un nouvel album studio, "And the Anonymous Nobody...", financé par les fans via Kickstarter. On y retrouve la patte De La Soul avec des samples venus d'ailleurs, des mélodies entrainantes et toujours leur humour. De quoi remplir le Zénith de Paris où ils sont ce soir en concert avec comme invités Method Man & Redman.

- Nada Surf aime la France et le public français le lui rend bien depuis leur premier tube 'Popular'. Le trio de power pop était déjà en tournée en France en avril 2016 pour présenter leur nouvel album "You Know Who You Are". En tournée depuis le 7 novembre Nada Surf est ce soir en concert à Paris, au Bataclan.

+ de concerts :
A un concert de la fin de sa tournée (demain à Nantes) Michel Polnareff s'offre un dernier concert parisen à la Salle Pleyel / Entre folklore marseillais et blues du delta, Moussu T e Lei Jovents monte à Paris donner un concert à la Maroquinerie / RY X alias Ry Cuming, australien installé en Californie cartonne avec sa musique entre pop, folk et électro. A découvrir ce soir en concert au Trabendo / Crystal Castles,duo électro-punk canadien, est ce soir en concert à Paris à l'Elysée Montmartre et le 3 à Bordeaux / Paradis et Flavien Berger au Plan / Lescop à Strabourg / Biga Ranx à Vauréal / Danakil à Angoulême / Mass Hysteria à Mulhouse / Sinclair à Grenoble / Dionysos à Reims / Wax Tailor à Clermont / Miossec à Bobigny /...


Samedi 3/12
- Un jazzman en concert dans les Zénith et les grandes salles ! C'est ce que le trompettiste Ibrahim Maalouf a fait tout au long de l'année 2016 jusqu'à ce soir au Zénith de Paris, en attendant un concert final à l'AccorHotels Arena. Un succès dû à son projet artistique qui brise les frontières musicales entre jazz, world et électro : 'Red & Black Light' dédié aux femmes.

- Pionnier du rock progressif, le groupe King Crimson reste au top du genre plus de 45 ans après leur formation. même si aucun album studio est sorti depuis plus d'une décennie et si la stabilité de la formation réside en Robert Fripp, géniteur et seul membre permanent du King Crimson. C'est lui qui emmène la formation en tournée européenne. Celle-ci fait halte ce soir et demain à Paris à la Salle Pleyel.

+ de concerts :
Max & Igor Cavalera à Paris EM / Stranded Horse à la Gaîté / Gogo Penguin à Massy / Lescop et Mensch à Metz / Carpenter Brut à Nîmes / MZ au Bataclan / Ludwig Von 88 à Lyon / / Tryo à Marly les Compiègne / Wax Tailor à Lons le Saulnier / PiersFaccini à St Barthélémy d'Anjou / Miossec à Troyes /...


Dimanche 4/12

Chanteuse et compositice américaine Laura Pergolizzi qui porte le nom de scène LP, s'est fait connaitre récemment avec le single "Lost On You"(tiré de son LP "Death Valley") qui lui a permis de remplir le Café de la Danse en septembre dernier. Les fans n'ayant pu avoir leur billet pourront se rattraper ce soir au Trianon où LP est en concert.

- Légende du boogie rock après plus de 45 ans de carrière, le groupe Status Quo est toujours sur la route et pourrait même aller jusqu'à remplir le Zénith de Paris ce soir.

+ de concerts :
Benjamin Biolay à Caluire / AaRON à Lyon / Danakil à Ramonville / Richard Galliano au Théâtre des Champs Elysées / Les Innocents à Carhaix / Patrice à Reims / Robert Charlebois à Merignac / Katerine à Avignon / Charles Aznavour à Anvers /...

 

Derniers Tweets