BIGA RANX

Concerts de Biga Ranx

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Biga Ranx

Jeune prodige du ragga dub français, BIGA*RANX était parti avec une longueur d’avance en commençant à animer des sound-systems dès l’âge de 13 ans. Influencé par la culture jamaïcaine, il ne se contente pas d’écouter ses artistes favoris (SUPER CAT, ALTON ELLIS, VYBZ KARTEL) et décide très tôt de se rendre en Jamaïque où il enregistre ses premiers titres. Entre temps, il découvre aussi les grosses productions hip-hop américaines et en imprègne ses morceaux.

Il commence alors à tourner avec BANDALERO SOUND SYSTEM qu’il a créé avec son frère et le collectif ONDUBGROUND. C’est à Londres qu’il va parfaire son anglais, et y découvrir la pluralité de la scène électro underground anglo-saxonne : drum’n’bass, dubstep… De plus en plus ouvert musicalement, ses compositions prennent un virage déterminant pour la suite de sa carrière.

Sa rencontre avec JOSEPH COTTON, qui donnera le pseudonyme de Ranx au jeune Biga, le propulse sur le devant de la scène. Leur collaboration, « Air France Anthem » fait le buzz et dépasse les frontières françaises. Il est rapidement plébiscité à l’international, et enchaine les concerts de Rome à Madrid, en passant par Montréal, Copenhague, Lisbonne…

Sous le nom de TELLY, il s’essaie aussi avec succès au beatmaking et franchit un nouveau cap dans ses expérimentations.

Avec 1988, son dernier album sorti en Juin 2017, ce n’est rien de moins qu’un genre nouveau qui naît et que BIGA*RANX baptise « VAPOR REGGAE ».

Actualité de Biga Ranx

FESTIVAL 15-10-18

World Music en Aveyron : le Roots'Ergue Festival fête ses 15 ans !

C'est un village d'irréductibles mélomanes niché au coeur de l'Aveyron. Chaque année depuis 15 ans,...

CONCOURS 03-10-18

Biga*Ranx en tournée : gagnez vos places avec Infoconcert !

Après une tournée des festivals très chaude tout l'été, Biga*Ranx est de retour avec son dernier album 1988...

MUSIQUE / A l'occasion de l'exposition Jamaica Jamaica à la Philharmonie de Paris : notre sélection artistes et festivals reggae

Trente six ans après la disparation de Bob Marley (le 11 mai 1981) le reggae est devenu une musique universelle qui se joue sur tous les...

FESTIVAL 31-03-16

FESTIVAL / La programmation complète du Jardin du Michel est en ligne !

Artisan de la culture en milieu rural, le Michel a su construire son histoire en marge d'une certaine centralisation urbaine. Le festival JDM ,...

LIVE REPORT 17-03-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Biga Ranx à l'Olympia à Paris !

La nature s'allie à Biga Ranx ! Ce samedi 14 Mars 2015 au soir, l'Olympia a une odeur qui ne lui est pas habituelle. Le reggae du...

TOURNEE 13-03-15

TOURNEE / Le prodige reggae Biga*Ranx sur les routes en attendant la sortie de son nouvel album

On sous estime souvent le pouvoir du reggae. Et pourtant, celui-ci a conduit Biga*Ranx , jeune performer du genre né à Tours en...

28-07-12

Parcours reggae : les festivals et artistes à ne pas manquer

En 1962, Bunny Wailer, Peter Tosh et Bob Marley crée le groupe The Wailers qui est considéré comme le premier groupe de...

Liste des albums de Biga Ranx

1988

"1988"

06/2017 -
Rédiger un avis
Night bird

"Night bird"

03/2015 -
Rédiger un avis
Goodmorning midnight

"Goodmorning midnight"

04/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Biga Ranx


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 16 Mars 2015

La nature s’allie à Biga Ranx

Ce samedi 14 Mars au soir, l'Olympia a une odeur qui ne lui est pas habituelle. Le reggae du français Biga Ranx donne un gout étrange à cette mythique salle. Bien qu’inhabituelle, la soirée du jeune artiste français restera mémorable.

Avant même son entrée sur scène, le par terre de l’Olympia est déjà dans l’ambiance pour accueillir l’artiste qui fera son premier Olympia. Accompagné par ses deux DJ et son batteur, l’homme à la canne arrive en costume sur scène. Pour Biga Ranx, 26 ans, aujourd’hui, it’s (not) just an ordinary day.

Alors que ses trois acolytes sont en hauteurs au fond de la scène, il occupe seul le grand espace scénique. Les morceaux s’enchainent dans une cohérence impressionnante malgré l’hétérogénéité de style. Parfois très calme, parfois plus électro, Biga Ranx fait bouger le public. Même au-dessus, aux places assises, les gens sont debout et profitent pleinement de l’ambiance. En voyant tant d’engouement, le rappeur s’offrira un bain de foule mérité qui ne durera pas très longtemps, juste assez pour s’imprégner de l’ambiance des premiers rangs.

Alors qu’il enchaine ses titres les plus connus, il en profite également pour s’accompagner de ses petits protégés comme le jeune Prendy, mais également pour présenter ses groupes faisant partis de sa production. Des apartés qu’il gère parfaitement et qui permet au public de découvrir quelques perles.

L’heure du rappel arrive après 1h10 de concert que l’on ne voit pas passer. Il offre à son public parisien deux rappels dont le récent morceau Paris Is A Bitch qui est chanté à l’unisson ! C’est déjà fini. Biga Ranx aura fait savourer ses morceaux de la meilleure des manières. Impressionnant de simplicité et de professionnalisme sur scène, il a su créer un lien entre la scène et la fosse pour donner un concert très nature.


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Concerts passés de Biga Ranx

Ils peuvent aussi vous intéresser

GROUNDATION
9 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
5 CONCERTS À VENIR
DANAKIL
1 CONCERT À VENIR