



Véronique
-Jean-Luc
-Eric
-Marie-Louise
-
novembre 2022
Encore une fois

novembre 2018
Ce Soir On Sort

décembre 2016
Bruel Barbara Live au Chatelet
Né en 1959 en Algérie, Patrick Bruel grandit entre son pays d'origine et la région parisienne où il découvre l'univers de la musique et du cinéma. Bien que peu impliquée dans l'univers artistique, sa famille compte cependant une autre personnalité de la scène puisque l'un de ses cousins n'est autre que l'humoriste Elie Semoun ! Le jeune Patrick, alors adolescent, fait ses premières gammes en écoutant Brassens ou Gainsbourg, avant de s'intéresser de près au théâtre et au cinéma où il fera ses premiers pas et connaîtra une petite notoriété. Il assiste régulièrement à des concerts ou représentations avant de se lancer lui-même dans une carrière de chanteur après avoir appréhendé la scène quelques années en tant qu'animateur dans un club de vacances. Première tentative sur disque avec le titre "Vide" qui ne rencontrera pas son public, puis avec "Marre de cette nana là", grand succès de l'année 1984. Mais il faudra patienter jusqu'en 1986 et la sortie de l'album "De Faces", suivi trois ans plus tard de "Alors Regarde" pour que démarre une véritable "Bruel Mania" : le chanteur rencontre alors un grand succès populaire notamment grâce aux titres "Casser la Voix" et "Place des Grands Hommes".
La fin des années 80 marquent le point de départ d'un succès quasiment ininterrompu jusqu'à aujourd'hui où Patrick Bruel enchaîne les tournages de films, les tournées de concerts et les enregistrements d'albums. Suivit par une très large communauté de fans dans l'hexagone et à travers la francophonie, le chanteur ira jusqu'à chanter avec Johnny Hallyday lors du concert de celui-ci au Stade de France en 1998, preuve de sa popularité dans le paysage de la variété française. A l'aube des années 2000, il présente un nouvel album baptisé "Juste Avant", qui témoigne d'une maturité artistique et d'envie de titres plus intimistes. En 2002, le public découvre une nouvelle facette de Patrick Bruel lors de la sortie de "Entre Deux", un album de reprises de chansons de l'entre-deux guerres, dont les singles "Mon Amant de Saint-Jean" et "La Complainte de la Butte" en duo avec Francis Cabrel. Suivront "Des Souvenirs Devant" en 2006 et "Lequel de Nous" en 2012, entrecoupés par des projets au cinéma et au théâtre où Patrick Bruel parvient à se créer une véritable place. Toujours en tournée, Patrick Bruel rencontre un beau succès critique et public lors de ses nombreux concerts.
Avec son dixième album studio, "Encore une fois" sorti en
novembre 2022, Patrick Bruel a remis les compteurs à zéro. Avec ses
nouvelles chansons et d'autres plus anciennes, il a une nouvelle fois rassemblé plusieurs générations dans ses concerts. La tournée
s'est déroulé en 2024, passant par tous les Zénith et Arena de
l'hexagone mais aussi en Belgique et en Suisse.


Dernier album
Encore une fois
novembre 2022