Toutes les news

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts de la semaine du 15 au 21 juin 2015
14/06/2015

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts de la semaine du 15 au 21 juin 2015

Lundi 15/06
- Quelques mois après la sortie du premier album solo de Damon Albarn, le Groupe Blur annonce son retour discographique. "The Magic Whip" sort fin avril 2015, il a été enregistré par la formation originale, avec Graham Coxson non présent à l'enregistrement de "Think Tank" et il sonne comme si Blur avait toujours perdurer et su évoluer vers une pop moderne. Damon Albarn & Co en ont profité pour annoncer des concerts, une poignée en Europe dont celui de ce soir au Zénith de Paris qui affiche complet depuis longtemps. Ceux qui n'ont pas de billets pourront se rattraper ce soir avec le streaming live proposé par ArteConcert.

- Limp Bizkit aime la France et sait que ses fans lui sont restés fidèles puisque le combo de nu-métal, mélangeant métal, phrasé rap et scratch hip hop est de retour pour une mini-tournée de trois dates (ce soir au Bataclan, le 16 à Strasbourg, le 18 à Lyon) et une participation au festival Hellfest. L'occasion pour Fred Durst & co de présenter les nouveaux titres d'un album que les fans attendent toujours.

+ de concerts :
Double-concert de Charlie Winston au Trianon après la Cigale le 10 avril  / Asaf Avidan à Grenoble (+16) / Ron Sexsmith (folk-rock) en concert à Paris au New Morning / Francoiz Breut à Lille / Joe Bel au Pan Piper /...


Mardi 16/06

- En vint cinq ans de carrière, les membres de KISS ne semble pas pris une ride sous leur maquillage noir et blanc. Ils revêtent une nouvelle fois leurs incroyables costumes pour une tournée mondiale qui passe ce soir par Paris pour un concert événement au Zénith. Le public peut s'attendre à un show gigantesque comme en a l'habitude la formation.

+ de concerts :
Le duo Zombie Zombie, soit Etienne Jaumet et Cosmic Neuman, est ce soir en concert au Divan du Monde / Israel Vibration au cabaret Sauvage / La tournée Disco Funk Legend Festival qui réunit Kool & The Gang, Earth Wind & Fire Experience feat. Al McKay et Imagination, est ce soir à Bordeaux, le 17 à Nantes, le 18 à Brest / Imany à Bordeaux /...


Mercredi 17/06
- La scène islandaise toujours aussi prolixe ! Après Björk et Sigur Ros, le groupe indie folk Of Monsters And Men a connu le succès international dès son premier album "My Head Is An Animal" sorti en 2012 et grâce au tube "Little Talks". Trois ans après les islandais ont sorti il y a quelques jours leur second album "Beneath The Skin" qu'ils présentent ce soir à Paris dans un Trianon qui sera comble. Ils seront de retour pour un concert au Zénith de Paris le 4 novembre.

- Depuis 1974, année de la sortie de leur premier album "Rocka Rolla", le groupe Judas Priest est l'une des figures emblématiques du heavy metal avec 17 albums au compteur (dernier en date "Redeemer Of Souls"). Les anglais se caractérisent par un duo de lead guitar et un chanteur (Rob Halford) dont la voix couvre plusieurs octaves. Ils sont ce soir en concert au Zénith de Paris avant de prendre la direction du Hellfest.

+ de concerts :
Slash & Miles Kennedy & The Conspirators à Esch/Alzette / Les riot girrrl de L7 de retour en live sont ce soir à Paris au Bataclan / Aston Villa à la Maroquinerie / James Bay en concert à Paris au Trabendo / Powersolo à Paris au Batofar / La danoise Oh Land est ce soir à la Flèche d'Or / Big Sean à Bruxelles /...

Du côté des festivals :
Depuis 20 ans le festival Rio Loco ! (d'abord appelé Garonne le Festival) invite les musiques d'ailleurs à venir faire la fête sur la Prairie des Filtres. Pour cette édition pas une thématique mais quatre qui chaque soir feront vibrer le public toulousain à commencer par ce soir avec l'Europe (Goran Bregovic, Antonio Zambujo, Rocio Marquez, etc.) puis l'Amérique le 18, l'Afrique le 19, l'occitanie le 20 avant la soirée de la Fête de la Musique consacrée à l'accordéon et gratuit pour tous.


Jeudi 18/06
Infoconcert soutient :
En sept éditions, l'Ardèche Aluna Festival a réussi le pari fou de s'imposer comme un des rendez-vous de la saison printemps-été. Du 18 au 20 juin, ils seront plusieurs dizaines de milliers à se rendre au cœur de l'Ardèche méridionale pour trois jours de concerts avec comme principales têtes d'affiche la famille Chedid, FAUVE, Calogero, Soprano, Tiken Jah Fakoly, Charlie Winston, Asaf Avidan ou Véronique Sanson.


+ de festivals :

- Les Invites de Villeurbanne, est vraiment un festival pas pareil entre arts de la rue et concerts, où artistes et public se côtoient de près dans une ambiance festive. Ce soir en concert Collectif 13, Gilles Peterson, Earl Zinger, etc.
- Début aujourd'hui à Barcelone de l'emblématique festival Sonar dédié à la culture électronique, une 22ème édition qui se déroule jusqu'au 20 avec à l'affiche The Chemical Brothers, Skrillex, Die Antwoord, Jamie XX, Hot Chip, Flying Lotus, Laurent Garnier... En tout prèsde 150 artistes

Côté concerts :
Elle est une des révélations de l'année. L'américaine songwriter Natalie Prass fait s'acoquiner soul et country à coup de cordes et cuivres sur son premier album éponyme. Il faut dire qu'une partie du miracle est dû au sorcier musicien et producteur Matthew E. White qui a tout fait pour rendre intemporelle sa musique et en faire l'écrin idéal à sa voix digne d'une Carole King. A découvrir ce soir en concert à Paris à la Maroquinerie.

+ de concerts :
Ils auraient pu avoir la trajectoire des Rolling Stones mais malgré tout les Flamin Groovies ont inspiré bon nombre de groupes power-pop. Ils continuent à rouler leurs bosses comme on pourra le constater ce soir à Paris au Trabendo / Rose à la Cigale / Melody Gardot à Besançon / Calle 13 (latin hip hop) à Paris au Bataclan /...


Vendredi 19/06
Infoconcert soutient :
Au commencement, les concerts se déroulaient dans une salle municipale. Puis le Free Music s'est installé au bord d'un lac au milieu des pins (Montendre - 17) et a fait venir têtes d'affiche nationales et internationales. Franz Ferdinand & Sparks, Wu Tang Clan, Caravan Palace, Lilly Wood & The Prick, Biga Ranx ou No One Is Innocent seront au rendez-vous du solstice d'été !

+ de festivals :
La petite bourgade de Clisson (44) accueille la 10ème édition du Hellfest, l'évènement métal le plus important en France. Près de 150 000 spectateurs sont attendus qui ont réservé depuis longtemps leur billet. Le festival affiche complet au grand désespoir de ceux qui n'ont pas réussi à avoir leur sésame. Petite consolation pour eux, quelques unes des formations à l'affiche de cette édition comme Marilyn Manson, Motorhead, ZZ Top, Scorpions, Billy Idol ou Nightwish en profiteront pour faire un détour par Paris avant ou après le festival ou seront en tournée dans l'hexagone l'automne prochain.

+ de concerts :
The Young Gods dévoile leur nouvelle création à Genève dans l'Alhambra rénové et pour la Fête de la Musique / Eagles of Death Metal à Bordeaux / Biga Ranx à Poitiers / Israel Vibration + Broussai à Lille / Hollywood Undead au Bataclan / Enter Shikari au Luxembourg / Hugues Aufray aux Bouffes Parisiens /...


Samedi 20/06

Avec leur électo-swing festif, Caravan Palace avait été un des groupes les plus marquants du paysage live hexagonal de  ces dernières années. Le combo dont le dernier album date de 2012 ("Panic"), annonce son retour sur le devant de la scène hexagonale avec la sortie à la rentrée d'un nouvel album. Mais en attendant Caravan Palace va rôder ses nouveaux titres en live dans plusieurs festivals cet été dont le Free Music ce soir, et lors d'une tournée à travers la France cet automne.

+ de concerts :
Jean-Louis Murat en concert à la Coopérative de Mai pour Clermauvergne Humanitaire / Boogers à Orléans / Chidren Of Bodom à Luxembourg / Cannibal Corpse à Rouen /

Du côté des festivals :
Début des 36 heures de Saint Eustache (Paris) avec Husbands, Kid Francescoli, Koudlam, Kyrie Kristmanson, etc. / Youssou N'Dour et Hindi Zahra à l'affiche des Nuits de Fourvière à Lyon / Chinese Man est à Nuit Métis à Miramas (gratuit) / Yannick Noah et Ben l'Oncle Soul sont à l'affiche des Clayescibels (gratuit) /...
 

Dimanche 21/06

Depuis plus de trente ans, la Fête de la Musique rythme les rues de l'hexagone et désormais du monde chaque 21 juin pour fêter l'arrivée de l'été avec des concerts et spectacles gratuits ! Musiciens amateurs et professionnels répondent chaque année au même appel lancé par Jack Lang en 1982, alors Ministre de la Culture lors de la création de l'événement : "Faites de la Musique !"
En 2015, la Fête de la Musique tombe un dimanche (des concerts auront lieu dès le samedi soir) et aura pour thème 'Vivre ensemble la musique'. Une nouvelle fois l'équipe Infoconcert a sélectionné pour vous les meilleurs plans concerts de cette fête qui rappelons-le est gratuite pour tous.
FETE DE LA MUSIQUE 2015 : découvrez notre sélection d'événements près de chez vous ! 

 






 

Derniers Tweets