ASTONVILLA

Concerts de Astonvilla

Biographie de Astonvilla


"Depuis ses origines Astonvilla a évolué au fil des ans avant de se retrouver, depuis l'automne 2006, dans sa composition actuelle: Fred Franchitti chant, Greg Baudrier à la batterie, Manu Baroux à la guitare et Damien Habouzit à la basse. Astonvilla est un groupe de rock formé dans la banlieue sud de Paris. Le groupe est emmené par Fred, chanteur charismatique à la voix originale et pénétrante. Leur 1er album éponyme sort en 1996, suivi du second, « Extraversion » en 1999. Le groupe développe une vision du monde sombre et dense. L'utilisation radicale des guitares et des programmations crée un son puissant et tendu. En 2001, l'enregistrement de Live Acoustic dévoile les chansons de ces deux albums dans leur version la plus dépouillée, la plus proche de leur conception : guitare-voix. Les titres Raisonne et Si les Anges accèdent enfin aux radios nationales et touchent un large public. Public qui leur offre la consécration en leur décernant le titre d' « Artiste découverte de l'année » lors des Victoires de la Musique 2001. En 2002 Astonvilla signe son troisième album studio "Strange". En 2005 sort leur nouvel opus "De jour comme de nuit". Résolument plus rock que les précédents, ce nouvel album « De jour comme de nuit » est réalisé par Daniel Presley (Luke, Cali, Black Rebel Motorcycle Club, The Breeders). Dès l'automne 2005, Astonvilla débute la tournée la plus importante jamais entreprise depuis sa création et se glorifier d'avoir, plus de 1400 concerts a son actif. Dans les paroles de ce groupe protéiforme se cache un dragon et ce n'est pas un hasard si on crache un certain venin dans leurs chansons. Il y a la mémoire des vaincus certes mais de ceux qui ne finissent pas aigris, ni aux commandes d'un paquebot commercial par oubli de promesses de renouveaux jamais tenues. Non, l'apport du gain dans la carrière de cet équipage n'a jamais été une motivation première. Chez eux : tout fait sens, le chaos est une motivation et le bruit fait son et sens. « Quand on aime on ne compte pas », leur public fidèle peut le confirmer. Leur musique est un amalgame contrôlé de sang et viscères, de douceur et de larmes de joie. On crée un disque comme on enfante un môme dans la bande à Fred Franchitti. Leurs cris en prennent une autre résonance. La paternité leur est reconnue. Le dernier enfant qu'ils ont fait n'a pas été conçu dans le dos ou à la petite semaine, mais avec l'élégance des princes. Quand à l'affiliation on peut citer tel leur titre d'ouverture : « Harvest, Revolver, Grâce, Ok Computer, Nevermind, London Calling » et bien d'autres. En 2008, pour fêter ses dix ans d'existence, Astonvilla sort au printemps un DVD Live qui regroupe les titres phares de ces 10 années et agrémenté de nombreux bonus retraçant les moments les plus forts de la carrière du groupe."

Actualité de Astonvilla

21-10-14

TOURNEE / Astonvilla, de retour avec un nouvel album et des concerts !

" Joy Machine ", c'est le nom et la promesse du nouvel album d' Astonvilla, proposé depuis cet été dans les bacs à...

Vidéos de Astonvilla

Liste des albums de Astonvilla

Joy Machine

"Joy Machine"

06/2014 -
Rédiger un avis
Live

"Live"

11/2008 - NAIVE
Rédiger un avis
De jour comme de nuit

"De jour comme de nuit"

08/2005 - NAIVE
Rédiger un avis
Strange

"Strange"

09/2002 - NAIVE
Rédiger un avis
Live acoustic

"Live acoustic"

04/2001 - NAIVE
Rédiger un avis
Extraversion

"Extraversion"

04/1999 - DOUBLE T MUSIC
Rédiger un avis
Aston Villa

"Aston Villa"

01/1996 - RCA
Rédiger un avis

Avis sur Astonvilla


Stephen E.
1 critique
Avis écrit le 26 Juin 2009

Le groupe francais qui fait encore du rock...faut les voir sur scene !!!

Olivier R.
1 critique
  Avis écrit le 12 Février 2008

Le 07/02/2008 - METZ-Les trinitaires.
Merci à Aston Villa pour ces bonnes vibrations d'un jeudi soir. 3e titre de la soirée et ça y est mes jambes sont pris de spasmes, ça remonte la colonne vertébrale, ça y est j'ai les poils qui se dressent !!!
Pouah! ça fait du bien.
En plus cette salle est très conviviale, humour et sourires échangés...
Comprends pas qu'ils ne percent pas plus que ça, ptêt 1 ou 2 clips sur MTV ferait l'affaire...

Merci pour tout les gars !!!!!

Jérémy H.
3 critiques
  Avis écrit le 09 Août 2006

Le 29/07/2006 - Rock n poche.
Aston Villa en concert c'est de la tuerie, c'est tout ce qu'il ya de plus grand !!!
A consommé SANS modération !!!!!!!!!

Luly D.
2 critiques
  Avis écrit le 31 Mars 2006

Le 30/03/2006 - Olympia - Paris.
Difficile de trouver un point faible à ce concert.
Comme à son habitude Aston Villa à choyer son public en lui offrant 2 heures d'un set très énergique.
Très bonne alternance de temps forts rock (rock music, regarde moi, wash my soul), calme/accoustique (ma blonde, raisonne) et même une incursion très appropriée d'un DJ pour clore l'avant rappel.

Bref on attend impatiemment la surprise des 10 ans du groupe.

Concerts passés de Astonvilla

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

TRYO
50 CONCERTS À VENIR
YSEULT
18 CONCERTS À VENIR
VIANNEY
58 CONCERTS À VENIR
IZIA
28 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
40 CONCERTS À VENIR