CALLE 13
Aucun avis pour le moment

Concerts de Calle 13

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Calle 13

Biographie de Calle 13

Calle 13 est le tandem explosif de Porto Rico composé de René Perez « Résidente » et
Eduardo Cabra « Visitante ». Accompagnés par 10 musiciens sur scène, leurs concerts sont
des instants de pure puissance. Ils ont détrôné par leur audace les plus grands du Hip-hop
latino-américain. La fusion musicale de Calle 13, leurs paroles affûtées et leur extravagance, font actuellement du duo portoricain le groupe le plus recherché par d'autres artistes de renommée mondiale comme Nelly Furtado, Ruben Bladés, Santaolalla, Bajofondo Tango Club, Orishas, Café Tacuba et bien d'autres encore... Los de atrás vienen conmigo est le troisième álbum de Calle 13. Dans la même veine que la chanson "Pa'l Norte" récompensée par un Grammy en 2007, ce nouvel Ep s'attarde sur ceux qu'une société de privilèges a marginalisés et laissés pour compte.
Los de atrás vienen conmigo explore une fois encore l'ample palette musicale du groupe emblématique de Porto Rico : ils traversent les plaines et cordillères Sud Américaines, sillonnent les mers caribéennes, font une escale au Balkans et reprennent leur péripétie sonore autour du monde...

En 2005 le lancement de leur premier album éponyme Calle 13 donnait le coup d'envoi d'une musique explosive définie par le Miami Herald comme "une révolution, une évolution artistique, l'album pionnier de l'année", une ouverture de la scène urbaine latine au-delà des limites du reggaeton. La reconnaissance de la nature innovatrice de ce disque et de l'imagination visionnaire de ces artistes est confortée par la remise de trois Latin Grammys dans les catégories meilleur nouvel artiste, meilleur album de musique urbaine et meilleur clip musical.

Calle 13 publie en 2007 son second album, Résidente o Visitante qui conduit le groupe à la limite de leur style. Le mélange de Hip Hop avec d'autres musique latino-américaine (cumbia, tango...), agrémenté de paroles contestataires d'une acidité rare et d'un humour toujours présent, les propulsent directement en haut des charts latinos : la critique unanime salue une oeuvre maîtresse de la fusion latine.
Calle 13 se voit remettre encore un Grammy dans la catégorie meilleur album de musique urbaine et meilleure chanson. Le New York Times les classent dans les cinq meilleurs albums de 2009 ; Los Angeles Times y voit l'oeuvre musicale la plus significative de cette même année et définit Calle 13 comme "provocant,... irrévérencieux d'une manière extravagante, le groupe le plus mélodieusement aventureux du hip-hop latin, peut-être de toute la période du hip-hop,... jamais rien de si cru et osé n'a été entendu dans la musique latine."

 


"La musique de Calle13 est révolutionnaire" - Entertainment Weekly

"Calle13 est beaucoup plus qu'un groupes des musiciens : ils sont des poètes, des humoristes, des journalistes, satiriques et des activistes politiques ... Ils sont combatifs qui souffrent et luttent contre les vraies horreurs de l'Amérique Latine" - NPR

"un franc tireur provocateur qui dit la vérité ... une invitation à la révolte ... un aventurier de musique mondiale [et] d'agitateur infatigable. "-New York Daily News

2010 est l'année de leur quatrième album , le plus
poétique, aussi le plus provocateur.
Ils arrivent avec ENTREN LOS QUE QUIERAN (ENTREE LIBRE où bien ENTREZ CE QUI VEULENT). Depuis qu'ils ont révolutionné la musique urbaine latine il y a cinq ans avec son disque Atrevete-te-te, qui a marqué une borne dans l'histoire du genre, les intégrants de Calle13 ont toujours parlé d'une manière ferme et claire à ses fanatiques.

Et bien que parfois certains ont mal comprís le message, le nouvel album de Calle13, « Entren los que quieran « , permet aux maîtres Rene Pérez Joglar aka Residente et Eduardo Cabra aka Visitante, croire dans l'inclusion de tous et toutes.
Calle13 a toujours cru en inclure tous les gens, et non exclure", insiste Residente. "Par cela c'est que nous mentionnons toujours tous, au catholiques et au pas catholiques, à l'homosexuel, à l'hétérosexuel, Calle13 inclus tout le monde de la rue.

Cet album suit la même logique de « LOS DE ATRÁS VIENEN CONMIGO » (Ceux De Derrière Ils Viennent avec Moi ). Il est gratuit pour qui il veut l'écouter".

Avec ENTREN LOS QUE QUIERAN ils sont entrain de parcourir le monde entier avec plus de 90 dates dans plus de 25 pays et le 10 Novembre 2011 se sont vu remettre le record des galardons qu'un artiste latino peux aspirer à recevoir dans les Latin Grammys Awards : Neuf (9) prix .


Liste des albums de Calle 13

Entren los que quieran

"Entren los que quieran"

06/2011 - SONY
Rédiger un avis

Avis sur Calle 13


Soyez le premier à donner votre avis !

Calle 13

Concerts passés de Calle 13

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

SOPRANO
4 CONCERTS À VENIR
NINHO
4 CONCERTS À VENIR
PLK
PLK
14 CONCERTS À VENIR
FUGEES
1 CONCERT À VENIR
BOOBA
1 CONCERT À VENIR