LE PLAN DE RIS ORANGIS

LE PLAN DE RIS ORANGIS

Ris Orangis (91130 )
1 avenue Louis Aragon

TĂ©l : 01 69 02 09 19

En 1989, Le Plan passe de 150 à 600 places, et devient une place forte du rock à l'échelle nationale... voire au-delà. Pour preuve, la longue liste des pointures qui ont joué au Plan : Dr Feelgood, Ramones, Motö- rhead, Alain Bashung, Noir Désir, Rory Gallagher, Willy DeVille, etc.

Septembre 2014 a vu l'inauguration du Plan, nouvelle version : un nouvel équipement composé d'une salle principale de 830 places, d'un club de 150 places, d'un restaurant de 80 couverts, d'un studio d'enregistrement, de deux studios de répétition et d'un pôle de ressources. Le tout à quelques centaines de mètres du lieu initial.

En 2013, Le Plan intègre le réseau des grandes salles de concerts et spectacles gérés par l'Agglomération Évry Centre Essonne. Cet investissement important de l'Agglomération souligne la volonté de rendre la culture accessible à chacun tout en proposant une programmation de qualité dans des équipements adaptés.

Le nouveau Plan : Concert - Résidences - Studios.

La signature artistique du Plan est le meilleur des musiques actuelles, que ce soit du rock, de l'électro, de la soul, du rap, du blues, du reggae, du jazz, des musiques du monde, ainsi que d'autres formes d'expressions artistiques associées comme les arts numériques.

Le Plan est un lieu de création avec des résidences d'artistes. Ces temps de création vont contribuer au décloisonnement des musiques, au renouvellement et à la circulation des publics, à la rencontre des populations et à la mise en place d'échanges et de partenariats avec l'ensemble des équipements culturels de la nouvelle agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart.

Un écrin au cœur du territoire Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart.

La vocation à recevoir du public du nouvel équipement le positionne comme un lieu d'accueil, de rencontres, d'échanges et de convivialité. Il est accessible à tous, non seulement les soirs de concerts mais également au quotidien grâce à l'ensemble des activités musicales proposées, aux studios de répétition et d'enregistrement ouverts 6 jours sur 7 et au restaurant de 80 couverts ouverts tous les midi.


Accès : BUS TICE Arrêt : Ris-Orangis – Bois de l’épine RER Bus : 404, 405, 406, 418w

Afficher les concerts