- Beaucoup l'ont reconu, ses deux concerts à Paris-Bercy les 24 et 25 avril dernier ont été remarquables. Un show à l'américaine porté par la reine Beyonce. Ceux qui ont acheté leur billet pour le concert de Montpellier n'en attendront pas moins même si des rumeurs sur une possible nouvelle maternité circulent sur le net.
- Thibaud Berland alias Breakbot de l'écurie Ed Banger, devrait faire danser le Casino de Paris avec comme arme les titres de "By Your Side", un des albums les plus groove de 2012.
- Dans les bacs depuis quelques jours, Grems étrenne ce soir à Marseille son nouvel album "Vampire" qu'il considère comme son dernier album sous ce nom. Le rappeur-graphiste-art designer partira ensuite vers d'autres aventures !
Mardi 21 mai :
- De la variété bi-polaire, c'est ainsi que Lescop, ex-chanteur du groupe Asyl, définit son style musical. De la pop française décomplexée, des thèmes proches de l'obsession, des références à Daho et à Taxi Girl (Daniel Darc), pas de doute, on est bien dans le registre d'une pop new-wave, version années 2010. Lescop est en concert à la Cigale.
- Chansonniers venus du froid, les Cowboys Fringants jouissent d'un joli succès d'estime en France, notamment grâce au titre "Plus rien" et d'une immense popularité au Québec qui rejaillit sur l'hexagone. Avec une lucidité déconcertante, le groupe pose son regard sur le monde et ses travers, et engage une percée rock en 2011 avec l'album "Que du Vent" sur lequel ils surfent encore aujourd'hui en tournée : Ce soir à Grenoble, le 22 à Genève, le 24 au Zénith de Paris, le 25 à Nantes.
- Alors qu'il travaille en paralèlle sur les albums de Lauryn Hill et Stevie Wonder, Richard Bona, bassiste multi-instrumentiste ultra-doué originaire du Cameroun, présentera sur scène le sien, "Bonafield", son septième opus, présenté comme "un album de résistance". Un objet mélodieux, envoûtant et délicat, entre jazz, tango, folk et pop africaine. En concert ce soir à Paris au Café de la Danse.
En concert près de chez vous :
Crucified Barbara à Paris / Tyga à Lyon / Merwan Rim à Paris / Misia à Toulon / Erik Truffaz à Cluny /...
Mercredi 22 mai :
Infoconcert soutient les festivals :
Pas une chanson d'amour mais un festival, This Is Not A Love Song (titre culte de Public Image Limited) qui se voudra entre rock, folk et électro. La Paloma de Nîmes, grand organisateur, à convoquer le meilleur de la musique indie actuelle : Animal Collective, Connan Mockassin, Savages, Dinosaur Jr., BRNS, Miles Kanes, Birth Of Joy, TNGHT, Hanni El Khatib, Fauve, La Femme ou les revenantes The Breeders. En tout près de 40 formations qui se produiront jusqu'au 25 mai.
Et aussi :
- Révélé lors du festival Inrocks 2011, Miles Kane a confirmé sur scène, les bons points décernés par la critique pour son premier album solo "Colour of the trap". L'anglais de Liverpool (il n'y a pas de hasard) dont l'histoire passe par le groupe The Rascals et le projet The Last Shadow Puppets avec Alex turner (Arctic Monkeys), joue un rock mélodique efficace que l'on devrait retrouver une nouvelle foisdans son nouvel album à paraître ("Don't Forget who You Are") et qu'il présente ce soir à Paris.
- Après avoir oeuvré en tant que moitié du duo Milk, Cofee & Sugar, Gaël Faye s'est émancipé de cette formation gourmande pour assurer en solo le rôle du piment de l'histoire avec un premier album de quinze titres illustrant avec nostalgie son enfance au Burundi, son arrivée en France jusqu'à sa rencontre avec le rap, le tout réuni sous un titre éloquent : "Pili Pili sur un Croissant au Beurre". A découvrir en concert au Café de la Danse (Paris).
En concert près de chez vous :
Emmylou Harris & Rodney Crowell à Paris / Herman Dune à Nantes / Saule à Metz / Deerhunter à Paris / Villagers à Paris /...
Jeudi 23 mai :
Infoconcert soutient les festivals :
Le Week-end des Curiosités lancé en 2011 par la salle de concerts le Bikini, se déroulera du 23 au 26 mai à Toulouse. Des concerts répartis dans la journée et sur 3 scènes : gratuits dans l'après-midi, sur la grande scène du Port jusqu'à minuit et les after-électro au Bikini. A l'affiche Skip The Use, Benjamin Biolay, Woodkid, Sixto Rodriguez, Keny Arkana, etc.
Jusqu'au 25 Mai 2013 la 8ème édition du festival Europavox accueillera à Clermont-Ferrand des artistes de plus d'une vingtaine de nationalités différentes. Autour de la Place du 1er Mai, le public ira d'un concert à un autre ; une riche programmation réunissant le meilleur de la scène européenne. Artistes confirmés et découvertes se partageront l'affiche avec au programme : Fauve, Miles Kanes, Lescop, Villagers, Amon Tobin, Skip & Die, Vitalic, Benjamin Biolay, Lilly Wood & The Prick, Puggy, Tomorrow's World, etc. et l'Irlande comme invité d'honneur.
Et aussi :
- Tricky de retour vers la lumière ?! Près de trois ans après "Mixed Race" le musicien anglais sera avec un nouvel album qui a pour titre "False Idols" (dans les bacs le 27/05). Un nouvel opus qui renoue avec ses débuts, l'album "Maxinquaye", en plus apaisé. Tricky présente ses nouvaux titres ce soir en concert à la Gaîté Lyrique (Paris).
- Ne vous fiez pas à ses faux airs de secrétaire timide ! Derrière ses imposantes lunettes 50's, Sallie Ford cache un caractère bien trempé et un rock qui l'est tout autant. Avec son timbre vocal hors du temps et son énergie brute, la diva explosive a soufflé un vent d'air frais en débarquant en 2011. Elle renouvelle l'expérience cette année en présentant son second album, le mordant "Untamed Beast" ("Animal non domestiqué"). Elle est en concert ce soir à Saint Nazaire avec son groupe The Sound Outside (en tournée jusqu'au 7/06).
En concert près de chez vous :
Les Innocents à Lausanne, demain à Dijon / Liars à reims / Omar Sosa à Paris / Hugh Coltman à Paris /...
Vendredi 24 mai :
Infoconcert soutient les festivals :
Bien installé en Mayenne à Laval, le festival des 3 Eléphants se déroulera une seizième fois du 24 au 26 mai. Le festivalier pourra démarrer par des apéros-concerts gratuits dans les bars (Boy & The Echo Choir, Catfish, Don Cavalli, etc.) avant de rejoindre le Patio/Arène où se dérouleront les deux grands concerts avec en tête d'affiche Woodkid, Oxmo Puccino, Amon Tobin, BRNS ou Sexy Sushi.
Et aussi :
- Considérés comme les "patrons" du genre, RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God & Masta Killa soit le collectif le plus connu du rap, Wu Tang Clan, célébreront leur 20 ans de carrière et autant d'années de "leçons" qu'ils auront donné dans le milieu du rap ! En concert ce soir à Marseille et le 26 au Zénith de Paris.Wu Tang Clan à Marseille
- Après "Kronos" où elle revenait à un fado plus contemporain, puis "Fado Tango" (2011) où elle continuait à ouvrir ce genre musical si cher aux portugais aux influences extérieures,Cristina Branco a publié récemment "Alegria" album concept sur les deux faces du fado : mélancolie et joie. Magnifique en concert, ne la rater pas ce soir à Paris au Café de la Danse.
En concert près de chez vous :
The Flaming Lips à Paris / Kyle Eastwood à Cenon / Sparks à Paris / Herman Dune à Feyzin / Amadou et Mariam à Vendôme / les Cowboys Fringants à Paris / Dominique A à Saint Malo /...
Samedi 25 mai :
- Que ce soit du côté des critiques ou du public, rarement un artiste a connu une telle effervescence avant même que sorte son premier album. Désormais le premier album de Woodkid, "The Golden Age" est dans les bacs et chacun pourra juger sur pièce du talent de cet artiste protéifrome. Actuellement à l'affiche des festivals, il est donne ce soir à Marseille un concert exceptionnel.
- On sous estime souvent le pouvoir du reggae. Et pourtant, celui-ci a conduit Biga*Ranx, jeune performer du genre né à Tours en 1988 vers les hauteurs internationales. Célébré à travers le monde, le jeune prodige qui a déjà tout d'un grand a sorti le mois dernier son second album, "Goodmorning midnight", porté par le bien-nommé titre "Don't Stop Jammin". Consécration ce soir à Paris à la Cigale.
En concert prèsdechez vous :
Grizzly Bear à Paris / Manu Dibango feat. Cheick Tidiane Seck à Lyon / Volo à Bordeaux / Elliott Murphy à Lillers /...
Dimanche 26 mai :
- Après avoir imposé trois ans de silence à ses fans, puis de longues semaines de teasing, Phoenix est enfin de retour dans les bacs avec un nouvel album, "Bankrupt !". Après avoir rallié des millions d'auditeurs à leur cause électro-rock grâce à leur opus précédent, le groupe versaillais semble rechercher cette fois la mise en danger en proposant 11 morceaux plus complexes et moins accessibles qu'à leur habitude. Cela ne les empêchera pas de remplir la Cigale ce soir (en tournée en novembre).
En concert près de chez vous :
Apparat au Café de la Danse (+27) / Cocorosie à Bruxelles / Wu Tang Clan au Zénith de Paris / Musiq Soulchild au Bataclan /...



