LA RUE KETANOU / LES OGRES DE BARBACK / AIRBOURNE / THYLACINE / GROUNDATION / PLK / BARDIX LE GAULOIS / CHARLOTTE DE WITTE / ALCEST / REVNOIR / SEPTARIA / ONLYNUMBERS / THE DISLOCKERS / BETISES / PAWLOWSKI / YASMIN REGISFORD en concert à Chateau Gontier (LA MAROUTIERE A CHATEAU GONTIER) – 22 août 2026 | InfoConcert
C'est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner. En 2018, le groupe fêtait ses 20 ans : "On a tous les jours ou « toujours » vingt ans et ça fait vingt ans que ça dure ! Une nouvelle aventure musicale se prépare, avec un album attendu début 2027 et une année de tournée. Certaines histoires continuent de rebondir l
A quatre c'est bien mais à cinq c'est mieux ! Le quatuor des Ogres de Barback se transforme en quintet et accueille le dernier joyeux luron de la fraterie. Tous frères et soeurs, ils évoluent dans le registre de la chanson française et sur des sonorités tziganes.
Airbourne est possédé par l’esprit du rock’n roll. Les Australiens ont toujours été là où la bière est bonne, les filles chaudes et la musique trop forte. Il y a eu pas mal de légendes du rock’n’roll, mais Airbourne a su élever tout cela à un niveau supérieur.
Pilier de l'électro hexagonal, Thylacine est dans son genre un explorateur. Chaque projet est pour le musicien le prétexte d'emprunter une nouvelle voix. Il sera donc intéressant de voir Thylacine en concert transposer en live ses visions, ses voyages.
Formé en 1998, GROUNDATION compte parmi les légendes du reggae mondial. Leur symbiose de reggae roots et de jazz expérimental est déroulée à la perfection par des musiciens et choristes virtuoses, qui nous transportent entre montées et explosions fracassantes, solos éblouissants, envolées dub ou jazz, passages étonnamment intimistes... Alliés à la voix et à l'énergie si particulière d'HARRISO
De son vrai nom Mathieu Pruski, PLK est un rappeur français. Avec son flow énérgique et des punchlines inspiré des ses pairs rappeurs, PLK a atteint le toit du rap français. Son nom de scène est l'abréviation du terme polak, surnom donné au rappeur en rapport avec ses origines polonaises.
Les intempéries de l'année passée nous ayant privé de la techno médiévale du génie en armure Perceval, vous allez pouvoir vous rattraper cette année avec ce nouvel avatar du clubbing zinzin boosté aux racines franchouillardes. Si Assurancetourix mixait de la techno à l'issue de chacun des banquets d'Astérix, il ne finirait pas pendu à un arbre mais en route vers la tournée
Gantoise grandie sur la terre d'élection de la techno en Europe, Charlotte de Witte a 17 ans (à la fin de la dernière décennie) lorsqu'elle passe aux platines, où son absence de compromis lui permet de décrocher une émission hebdomadaire, Playground, sur Studio Brussels, et une résidence au Fuse, fameux club de la capitale belge
Groupe de post-black métal, ce duo français est remarqué par son style shoegaze voire dream pop. Signé chez Nuclear Blast depuis 2019, le groupe est salué pour ses performances live envoûtantes.
REVNOIR est la nouvelle sensation de la scène musicale française de métal, mélangeant habilement des éléments de rock, de métal et d'électro sombre pour créer un son puissant et mélodique.
Née de la fusion entre la puissance du metal et les nuances immersives de l'ambiant, Septaria, jeune formation originaire de Pertuis dans le Vaucluse, développe un style post-metal qui capture avec émotion la dualité de l'expérience humaine.
Né en 2023 de la réunion de musiciens chevronnés issus de Causality et Karma Zero, The Dislockers s'est immédiatement imposé comme l'un des projets les plus abrasifs et novateurs de la scène hexagonale. S'inscrivant dans la lignée de formations telles que Thrown, Alpha Wolf ou ten56.
Co-fondatrice de Frénésie et maman de Gow Fast, mais aussi grande passionnée et amatrice de tout ce qui fait danser, BETÏSES navigue entre les styles et va vous entraîner dans son univers aux multiples facettes. Au travers de sonorités colorées, profondes et explosives, laissez-vous guider sans contrôle, au cœur d'un orage d'énergie.
Yasmin Regisford est une artiste émergente de la scène parisienne. Fille du pionnier de la House Music Timmy Regisford, elle a rapidement développé un sens artistique aigu et un intérêt précoce pour la musique. Passionnée par la diversité des sons, elle puise sa force dans l'exploration de différents genres musicaux.
Après une première édition réussie, le Orange Metalic Festival sera de retour le 8 août prochain pour faire vibrer une nouvelle fois les vieilles pierres du majestuex Théâtre Antique d'Orange. En une soirée, les spectateurs pourront faire le plein de concerts métal avec au programme les californiens de Megadeth, les australiens de Airbourne, les floridiens de Trivium et les français de Carpenter Brut. Orange Metalic Festival : infos & réservation La dernière fois que le Théâtre Antique d'Orang...
Après une première édition réussie, le Orange Metalic Festival sera de retour le 8 août prochain pour faire vibrer une nouvelle fois les vieilles pierres du majestuex Théâtre Antique d'Orange. En une soirée, les spectateurs pourront faire le plein de concerts métal avec au programme les californiens de Megadeth, les australiens de Airbourne, les floridiens de Trivium et les français de Carpenter Brut.
Infoconcert vous a gardé au chaud des invitations, rendez-vous ICI pour tenter votre chan...
Après avoir joué à guichets fermés à la Philarmonie de Paris le 7 juillet dernier, Thylacine s'entoure de l'orchestre du conservatoire de Lyon pour faire se rencontrer musique classique et musique électronique dans le magique et unique Théâtre Antique de Vienne le 22 juin 2024 ! Il sera également à la Seine Musicale en mars 2024, toujours dans une version symphonique.Les billets sont disponibles dès maintenant en prévente chez notre partenaire billetterie See Tickets. Thylacine Symphonique en co...
Pilier de l'électro hexagonal, Thylacine est dans son genre un explorateur. Chaque projet est pour le musicien le prétexte d'emprunter une nouvelle voie. Il est donc toujours impressionnant de voir l'artiste transposer en live ses visions ! Rendez-vous est pris ce jeudi 6 mars à la Seine Musicale à Paris (Boulogne Billancourt) pour (re)découvrir en concert Thylacine sur son projet 'Thylacine Symphonique'.
Après des albums composés au fil de ses voyages, de 'Transsiberian' en 2016 à 'Thylacine...
Izia de retour à la musique ! La chanteuse sera en concert à L'Olympia en mars 2027 mais aussi en tournée dans toute la France
Après avoir signé son retour sur le front de la musique avec le titre Mieux que nous, Izia annonce aujourd'hui qu'elle retrouvera les salles de concerts à partir de décembre prochain. La chanteuse déb...