Leurs débuts décousus à Warrnambool – une ville à 3 heures de Melbourne, se sont joués en 2007 avec Runnin’ Wild, l’un des albums les plus acclamé dans l’histoire du hard Rock.
Metal Hammer leur a d’ailleurs remis un Golden Gods Award pour le ‘Meilleur premier album’, et Classic Rock les a tout simplement nommés ‘Meilleur groupe émergent’. Airbourne a par la suite marqué les esprits avec son désormais incontournable No Guts No Glory, qui s’est placé directement dans le Top 40 au Royaume Uni, dans le Top 20 en Australie et dans le Top 200 du Billboard.
La formation se compose du chanteur et guitariste Joel O'Keeffe, du batteur Ryan O'Keeffe, du guitariste et choriste Matt Harrison et du bassiste et choriste Justin Street.
Après une tournée en tant que headliner, passant par les prestigieux Wacken Festival et Download Uk, le groupe a sorti Black Dog Barking, album tant acclamé par la critique que par les fans : il s’est placé dans le Top 5 en Allemagne, Top 20 à travers l’Europe, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Mais aussi Top 30 au Canada et au Royaume-Uni.
A propos de la musique d’Airbourne, Metal Hammer dit : « il vous faudra à peine quelques secondes pour la
mémoriser, mais tout une vie pour vous la sortir de tête ».