



Pat
-Laurence
-Severan
-Alain
-
septembre 2024
Trumpets Of Michel Ange

novembre 2022
Capacity To Love

novembre 2020
40 Mélodies
À 20 ans, Ibrahim arrive en tête des plus grands Concours Internationaux Classique au monde et débute une carrière de musicien classique. Pourtant, à partir des années 2000, il devient un musicien incontournable aussi dans la pop, le jazz et les musiques du Monde. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui. Entre 2007 et 2017, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d'autres artistes, compose plus de 10 œuvres classiques symphoniques ainsi que les musiques de nombreux films.
Ibrahim est récompensé par 4 » Victoires de la Musique « , un écho Jazz en Allemagne, un » César de la Meilleure Musique de Film » en 2016, un » Prix Lumières » pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l'Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français.
Ibrahim Maalouf est le musicien instrumentiste le plus vendu en France, en Europe et dans les pays du Moyen-Orient. Après plus de 1000 concerts lors de 5 tournées mondiales, il devient le premier jazzman de l'histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un concert historique le 14 Décembre 2016, affichant complet plus de 8 mois avant, au AccorHotels Arena de Paris, Bercy.
Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de » Virtuose » par le New York Times, Ibrahim Maalouf se produit lors d'un concert phénoménal au Kennedy Center de Washington DC, pour la création mondiale de son album » Levantine Symphony No.1 » en collaboration avec la New Levant Initiative en 2018. Après avoir composé plusieurs musiques pour des spectacles et des films comme "Jusqu'ici tout va bien" de Mohamed Hamidi, Ibrahim Maalouf sort deux nouveau albums, "40 Mélodies" en 2020 et "First Noel" en 2021.
En 2022, Ibrahim Maalouf célèbre ses 40 ans à l'Accor Arena et sort Capacity to Love, un album aux influences jazz, funk, rap et électro avec de nombreuses collaborations internationales. L'année suivante, il présente ce projet en tournée, dont un concert à guichets fermés à l'Accor Arena en novembre 2023.
En 2024, il signe la bande originale du film Finalement et publie son 16ᵉ album studio, Trumpets of Michel-Ange (TOMA), présenté lors d'une tournée passant par la Salle Pleyel, le Zénith de Pau et plusieurs festivals d'été.
En 2025, il célèbre les dix ans de son album emblématique Kalthoum avec une réédition deluxe et une grande tournée anniversaire en France et en Europe. La même année, il propose The Ibrahim Maalouf Electronic Experience à l'Olympia, un spectacle mêlant jazz et musiques électroniques, tandis que son album 40 Mélodies est certifié disque d'or et qu'il obtient une nomination aux Grammy Awards pour le titre Todo Colores.


Dernier album
Trumpets Of Michel Ange
septembre 2024