Concerts de The Whiteys
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Whiteys
Biographie de The Whiteys
"Le groupe est composé de : Grégoire Terrier (guitare), Nicolas Bongrand (Trombone), Jean-Baptiste Court (guitare), Mathieu Benguigui (basse), Emmanuel Combet (batterie).
« Don't call me nigger, whitey ! Dont' call me whitey, nigger ! » C'est de cette fameuse chanson de Sly and the family stones que le groupe tire son nom. Whiteys offre une fusion reggae respectueuse de la tradition afro-jamaïcaine, autant influencé par les maitres que par le patrimoine culturel occidental des membres du groupe.La rencontre de ces cinqs musiciens donnent une musique tout en contraste et en lumière, telle une photo noire et blanc. Les rythmiques puissantes,
l'improvisation et la richesse des harmonies donnent tout leur caractère au discours de Whiteys. La simplicité de la danse et de la mélodie reste le fondement du groupe, qui favorise l'ouverture et la différence, musicale et culturelle... et donc humaine.
Créé en aout 2009 par Grégoire Terrier, le projet s'est vite transformé en un projet commun, ou chacun s'investit à part égale dans les arrangements ou la composition. Grâce à cette énergie de groupe, décuplée par les concerts et les rencontres, Whiteys a enregistré deux maxi en moins d'un an. Mais la scène reste avant tout le moyen d'expérimenter les nouvelles idées et de partager les émotions."





