LOU BENZONI GROSSET

LOU BENZONI GROSSET

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Lou Benzoni Grosset

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Lou Benzoni Grosset

Biographie de Lou Benzoni Grosset

De 2007 à 2010, elle participe à de multiples productions et enregistrements sous la direction de Lionel Sow, Sylvain Dieudonné, John Nelson, Jerôme Corréas notamment. Elle est ensuite admise au Jeune Chœur de Paris en 2010 et se forme dans le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
 
 Elle chante alors sous la direction d’Henri Chalet, Geoffroy Jourdain, Dmitri Jurowski... dans divers programmes (Le grand éclair de Chostakovitch à la Cité de la musique en 2010 ; Orphée et Eurydice de Gluck à la MC93 de Bobigny en 2011 ; le Magnificat de Bach, A midsummer night’s dream de Mendelssohn au Théâtre des Champs Elysées en 2013...). Elle participe aux enregistrements de Clair de lune, Debussy - Natalie Dessay, Virgin Classic/EMI, 2012 et Le théâtre de l’amour, Rameau - Sabine Devieilhe, EMI, 2013.
 
Elle est invitée à plusieurs reprises par le Chœur sans Frontières et par le Chœur de la Trinité dirigés par Olivier Frontière pour chanter les parties solistes de la Cantate BWV 78 (2010), la Messe en si (2011) de Bach, le Requiem de Mozart (2012), le Dixit Dominus de Haendel (2013), la Passion selon Saint Matthieu (2014) et le Magnificat de Bach (2016). 
 
Egalement invitée par le Chœur et l’Orchestre de l’Université de Nanterre, dirigés par Fabrice Parmentier, elle chante dans Tout est lumière de Caplet au théâtre de Poissy (2016). Elle se produit régulièrement en Récital à Paris dans le répertoire de la mélodie française et du lied, accompagnée par les pianistes Jérémy Langouet et Romain Vaille.
 
Sur scène, elle interprète les rôles de Miss Wordsworth dans Albert Herring de Britten (2014) et de Claudine dans George Dandin ou le mari confondu de Max D’Ollone (2015) dans des mises en scène de Catherine Dune.  A l’opéra de Massy, elle incarne Flora dans la Chauve souris de Strauss sous la direction de Dominique Rouits (2015).
 
Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de Chant lyrique à l’unanimité en 2016 ainsi qu’un Diplôme d’Etudes Musicales en Formation Musicale en 2017 au Conservatoire à Rayonnement régional de Paris. Elle continue à se former auprès de Regina Werner à Leipzig et autour du répertoire du lied et de la mélodie avec Françoise Tillard et François Le Roux.
 
En 2018, elle rejoint la compagnie Fortunio pour interpréter Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn mis en scène par Pierre Catala.
 
Depuis septembre 2017, elle enseigne la Formation Musicale et le Chant au Conservatoire à Rayonnement Communal de Villepinte puis au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Meaux.

Avis sur Lou Benzoni Grosset


Soyez le premier à donner votre avis !

Lou Benzoni Grosset

Concerts passés de Lou Benzoni Grosset

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
9 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
6 CONCERTS À VENIR