VINCENT NICLO

Concerts de Vincent Niclo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Vincent Niclo

Biographie de Vincent Niclo

Pour la toute première fois, le ténor Vincent Niclo présente tous ses plus grands succès en version Live, avec plus d'1H30 de son spectacle inoubliable « Premier Rendez-vous », enregistré au Théâtre du Châtelet à l'issue d'une tournée triomphale en France, Suisse et Belgique (+ de 70 dates dont 3 Olympia et 2 Théâtre du Châtelet complets).

En seulement 3 ans, l'histoire de Vincent Niclo est celle d'un parcours incroyable, d'une course contre la montre, de rencontres et de collaborations prestigieuses. Boulimique de projets, Vincent Niclo est à la fois animé par sa passion pour la musique et par une curiosité sans failles. Albums écoulés à près d'un million d'exemplaires, comédies musicales, tournées et collaborations artistiques... une véritable success story qui ne s'arrête plus !

Il y a eu le triomphe d'Opéra Rouge, sorti en 2012 et certifié Triple Disque de Platine. Paru en septembre 2013, à l'occasion du centenaire de la naissance de Luis Mariano, l'album Luis a suivi lui aussi un chemin jalonné de succès, devenant Double Disque de Platine. Dans la foulée, le ténor a enchaîné avec Ce que je suis, un troisième album composé d'inédits avec les participations de Serge Lama, Pascal Obispo, Lionel Florence, et déjà écoulé à près de 200 000 exemplaires.

Vincent Niclo a également prêté sa voix à des spectacles aussi populaires que « La Belle & La Bête », « Les Parapluies de Cherbourg » aux côtés de Natalie Dessay et du maestro Michel Legrand, ou encore « Robin des Bois ». « J'ai du mal à dire non à ces expériences formidables, je l'avoue », confie-t-il. Autre registre, et autre belle collaboration, le ténor a également participé aux deux volumes de la collection Forever Gentlemen, sur laquelle il a donné la réplique au maître du swing Paul Anka, entre autres.

À la rentrée 2015, Vincent Niclo s'est lancé un nouveau défi en participant à la nouvelle saison de « Danse avec les stars » sur TF1.
L'album CD/DVD "PREMIER RENDEZ-VOUS LIVE", maintenant disponible, est un rendez-vous exceptionnel où, à la fois émouvant et complice avec son public, Vincent Niclo prouve une fois de plus sa puissance vocale. L'occasion pour le public d'apprécier et de redécouvrir ses interprétations remarquables de « Ameno », « Besame mucho », « Maman », « All by myself », « Jusqu'à l'ivresse » ou « Adagio », le 1er extrait inédit de ce PREMIER RENDEZ-VOUS LIVE.

Actualité de Vincent Niclo

10-12-14

PORTRAIT / Vincent Niclo : un ténor gentleman en tournée

Bien que relativement méconnu du public français, avec plus de 500 000 albums vendus à travers l'Europe et le Monde, Vincent...

FOCUS 04-11-14

FOCUS / Musique classique : la nouvelle génération en concert

Avec une image dépoussiérée et à destination d'un plus grand public, la musique classique bénéficie...

Vidéos de Vincent Niclo

Liste des albums de Vincent Niclo

5.0

"5.0"

09/2016 -
Rédiger un avis
Ce que je suis

"Ce que je suis"

12/2014 - Universal
Rédiger un avis

Avis sur Vincent Niclo


Nathalie C.
1 critique
  Avis écrit le 06 Mars 2017

Il se donne à Font Vincent NICLO pour ces concerts il est vraiment génial j'irais bien le revoir à nouveau . C'est un super chanteur

Joubert-vigne M.
1 critique
  Avis écrit le 10 Décembre 2016

j aimerais le voir à paris.je l adore.

Joelle C.
1 critique
Avis écrit le 24 Avril 2015

le 8/04/2015 j'ai assisté au concert de notre beau ténor , quel spectacle magnifique!!!! il est descendu dans la salle et a serré beaucoup de mains ; à la fin du spectacle il était très ému , j'ai vu une larme coulée sur son visage. Il aime son public. à la sortie , il a parlé à nous ces fans et signé des autographes sans problème. Peu d'artistes sont aussi disponible que lui pour son public. Malgré son grand succès, Vincent n'a pas la grosse tête s 'est un homme tendre, sensible et attentionné , de nos jours toutes ces qualités se perdent, dommage !!! Reste comme tu es Vincent on t'aime , fais nous encore rêver et nous serons toujours là pour toi . tendrement oceane joelle

Ghislaine L.
1 critique
Avis écrit le 09 Février 2015

bon ça fait un moment que ce com a été mis mais je tiens à dire ici qu'il est malvenu ! En effet, les concerts de Vincent Niclo dure peut-être moins longtemps mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas de "pause", et qu'il doit protéger sa voix. C'est vrai qu'il fait salle comble à chaque fois et il y a une super ambiance car il descend dans le public et ce même en province ! Vincent est un homme très gentil, sensible, et proche de son public. Il n'hésite pas à signer quelques photos et échanger quelques mots à la sortie des artistes avec ses fans qui l'attendent. Alors je tiens à dire à cette personne "tatitou", qu'elle se trompe sur lui. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là, mais ce n'est pas habituel. Vincent est un "ange".....

Jo C.
1 critique
Avis écrit le 15 Décembre 2014

Bravo Vincent Niclo, une voix, un décor, des tenues irréprochables mais alors un profond
mécontentement concernant le durée du concert du 5 décembre 2014 à Voiron.
Concert annoncé pour une durée de 1h40 sur le programme et qui n'a duré que 1heure, présentation des musiciens comprise, c'est honteux.
Ce chanteur très adulé en ce moment du fait de sa magnifique voix n'a pas, a fait preuve ce soir-là de désinvolture en limitant la durée de son spectacle et en ne venant pas dédicacer ses CD.
Comment peut-il justifier d'un tel mépris vis à vis de son public alors que quelques jours après dans l'émission "du côté de chez Dave"sur France 3, il montrait une grande sensibilité en ayant les larmes aux yeux en évoquant les salles pleines pour assister à ses concerts, tout ceci n'est donc que mascarade, quelle déception !
Il n'agit certainement pas de la sorte à Paris et dans les grandes villes où il se ferait siffler.
Alors, à qui imputer la responsabilité de ce "couac" : au producteur ou à l'artiste qui nous enchante ?
Si c'est lui qui a jugé bon d'abréger son spectacle, qu'il médite la phrase que la Grande Edith Piaf avait dite au petit Yves Montand à ses débuts :
"ne méprise pas la province, car on te sacre à Paris, certes, mais on te fait en province" !!!!!!!
Vu le prix des places (46€) un tel comportement n'est pas acceptable et un dédommagement doit être envisagé par le producteur.
On veut espérer qu'un tel chanteur ne prenne "la grosse tête" qui a pour conséquence de vous tirer vers le bas plutôt que vers les sommets auxquels il peut prétendre en respectant son public.

Concerts passés de Vincent Niclo

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
14 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR