KNIGHTS OF MANDALA

KNIGHTS OF MANDALA

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Knights Of Mandala

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Knights Of Mandala

Biographie de Knights Of Mandala

Pour cela, il fait appel à deux musiciens avec lesquels il officiait au sein du groupe de reggae-fusion Crossroaders: Woogie à la batterie et Rodney à la basse. A la première répétition, il ramène KAZ, un claviériste qu'il avait rencontré l'année précédente lors de concerts avec le groupe Alpha Jojoba.

Le courant passe instantanément entre les 4 musiciens et ils comprennent vite qu'un de leur atout réside dans leur capacité à improviser ensemble. En témoigne Knighthood et Warsong, créés dans la première heure d'existence du projet.

Bien que le groupe commence rapidement à composer des titres reggae/dub prometteurs lors de
leurs premiers mois ensemble, ils ressentent vite qu'il manque une touche électronique à leur son.
Quelques mois plus tard, Woogie présente au reste du groupe un sound-designer fan de dub, MadinC
qui devient en quelques répétitions le machiniste officiel de Knights of Mandala.

Les concerts s'enchaînent lors de la deuxième année et le groupe se rode sur scène, participant à des tremplins et appelés sur plusieurs festivals français.En 2016 ils sortent leur première vidéo sur la toile,une live session dans un petit studio d'Alfortville et commencent à gagner du public sur les réseaux.

Fin 2017, après une saison de concerts, ils sortent leur premier EP 3 titres, enregistré à L'AK studio et produit par le label Weta. KoM revendique avec ce premier opus un style de dub alternatif, à la fois nouveau et puisant dans leurs inspirations respectives.

Accompagnés de leur premier clip Quantic Dust,ils développent leurs réseaux et contacts ; de nouvelles portes s'ouvrent au quintet jusqu'ici cantonné à leur formation majoritairement acoustique
qu'ils appellent le Live Band.

En 2018, le groupe toujours autant attiré par les sonorités électroniques et désireux de s'intégrer à la communauté electro-dub française, décide de créer une formation jumelle au Live Band sans abandonner cette dernière.

Dans cette seconde formation qualifiée de Sound System, moins d'improvisations, encore plus de samples et de machines à la place de leurs instruments de prédilection dans l'objectif d'avoir
un feeling plus proche des sound-systems qui ont donnés naissance à la dub. Pour ce faire, ils partent pendant 5 jours dans une résidence à Orléans et y composent plus d'une quinzaine de tracks.

Tous compositeurs en MAO, ils produisent des titres uniques avec "la touche" de chaque membre du groupe.En octobre 2018, KoM sort la phase B de leur premier EP avec 2 titres inédits et un remix dub afin de préparer leur public à de nouvelles sonorités. Un unique message : seule la forme change, le fond musical reste le même.Un simple objectif : faire bouger les foules, que se soit en Live Band ou en Live Machine.


Avis sur Knights Of Mandala


Soyez le premier à donner votre avis !

Knights Of Mandala

Concerts passés de Knights Of Mandala

Ils peuvent aussi vous intéresser

DADDY YANKEE
1 CONCERT À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
15 CONCERTS À VENIR
OZUNA
1 CONCERT À VENIR
DUB INC
19 CONCERTS À VENIR
NAAMAN
2 CONCERTS À VENIR