Restez informé !
Étienne Daho, Miossec, Jeanne Added, Rodolphe Burger, Barbara Pravi, Agnès Jaoui, Raphaël, Carla Bruni et d'autres artistes à venir, célèbrent la chanson et deux grandes figures poétiques de la musique française.
Il y a quelques décennies, Barbara et Gainsbourg racontaient l'amour-parfois impossible, les peines de cœur, l'amour-vache, la passion éternelle... C'était en concert, en vinyle ou sur le petit écran, lors d'émissions de télévision dont les séquences ont été soigneusement conservées par l'INA. Une sélection de ces moments uniques a inspiré des créations numériques originales mises en scène par Christian Eudeline, journaliste et écrivain-elles accompagneront les artistes lors de ces deux soirées.
Ces deux concerts-événements réuniront de grands noms de la scène musicale française : ce sont au total une vingtaine d'artistes, représentant toutes les générations, qui se succéderont sur la scène du Grand Rex. Les « concerts patrimoniaux » ont été créés par l'INA en 2019 pour valoriser les patrimoines musicaux et audiovisuels des plus grands artistes de la chanson française.