LE SECOND SOUFFLE A LYON
"Le Second Souffle, un projet délirant crée à partir de bribes de mes rêves... De l'oxygène aux saveurs musicales.
De l'opéra, une ballade un soir d'été, Lyon est calme, Lyon est endormis. Lyon se laisse imaginer comme un village, un village grand et maladroit. Un village aux artères nouées tellement l'atmosphère est chaude. Le bitume Lyonnais rayonne tout le mal que l'Homme lui fait le reste de l'année. Puis comme déboulé de nulle part, au croisement d'une rue, Quelques notes de piano Jazz viennent parfumer le moment. La musique guide nos pas, et non loin, un « Second Souffle jazz » Sobre a tout épreuve, a en rendre jaloux Melle l'authentique. Mais comme l'harmonie est d'augure aujourd'hui, les deux entament leurs noces. Ainsi, les « S » du « Second Souffle » s'enlacent pour former le 8, symbole de l'infini d'une passion qu'est la musique, l'infini du Jazz...
De l'extérieur, Sur les plans d'architecte, les lignes sont modestes, simples, mais harmonieuses. Pour seules fondations de ce cocon, la rencontre de matières brutes et authentiques... Le bois, le fer, la pierre, le verre. Un lieu chaleureux ou le confort est roi.
De l'intérieur, quelques passionnés qui ont de vie que le Jazz, les yeux fermés, comme s'ils s'imprégnaient, comme s'ils buvaient chacune des notes que transpire le pianiste de ce soir.
D'autres, au bar, philosophe en herbe, se narrent leur journée avec ce déhanché qu'inspire la musique. Certain mange, d'autres sont là pour écouter ce que ce pianiste a de mieux.
En cuisine, Le chef à 26 ans. Son objectif, Une cuisine qui reste avant tout modeste et sans prétention. Chaque jour, le marché est la fondation de sa cuisine. le choix et la fraicheur du produit inspire le menu du soir. Ensuite le Chef ajuste la note, l'harmonie des saveurs et l'accord des mets.
Bonne découverte..."
Lire la présentation
Accès :
0 avis sur Le Second Souffle A Lyon
Il n'existe pas d'archives pour l'année .





