Toutes les news

Sélection concerts 'au féminin' : nouveaux talents coups de coeur
07/03/2020

Sélection concerts 'au féminin' : nouveaux talents coups de coeur

Une nouvelle fois, Infoconcert prend le prétexte de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, pour faire le point sur celles qui occupent la scène, quelque soit le genre musical qu'elles défendent. Une revue des troupes nécessaire quand on s'aperçoit que dans les salles de concerts, ce sont en grande majorité les hommes qui occupent la scène. Et pourtant côté femme cela ne manque pas de talents. Voici donc une sélections 'au féminin' d'artistes incontournables, de révélations ou de nouveaux talents qui seront prochainement en concert près de chez vous... Et pas seulement le 8 mars !


Elles vont faire parler d'elles
Yseult, Chilla, Juniore, Marie Flore, Lous And The Yakuza

- Passée par la Nouvelle Star (2014), c'est sur internet et sur scène qu'Yseult s'est révélée. A juste raison tant cette jeune femme auteure-compositeure sait mettre avec justesse sa réalité, son univers dans ses chansons. Ajouté à ce talent une présence scènique qui fait son effet. Une future grande à découvrir en concert dans les festivals et le 18/11 à Paris au Trianon.



- S'il y a peu de filles dans la scène rap française, Chilla a su y faire sa place, scellant même une légitimité avec son premier album "Mün" entre chant et rap. On y trouve les titres coup de poing "Si j'étais un homme" ou "Sale Chienne" qui démontre l'engagement et la liberté artistique de celle-ci. A découvrir en concert près de chez vous.

- Pas vraiment des novices, les filles de Juniore emmenées par Anna Jean (fille de l'écrivain JMG Le Clézio). Elles viennent de sortir leur second album ("1,2, 3") plein d'une fausse légèreté yéyé. Ca fuzze, ça swingue, ça chaloupe ; de la pop française d'aujourd'hui que les anglais vont adorer. A découvrir en concert près de chez vous à partir du 10 mars.



- Apparue en 2014 avec un premier album chanté en anglais ("More than thirty seconds if you please"), Marie Flore réussit sa percée aujourd'hui avec "Braquage", album composé au piano, entre pop et électro mais avec des allures de hip hop éthérées, chanté en français. Saluée par la critique, la chanteuse poursuit sa conquête du public dans les salles de concerts. En tournée actuellement, elle sera à Paris la Cigale le 28 avril.

- Coup de coeur des dernières Transmusicales de Rennes, Lous And The Yakuza fait partie de cette génération qui mêle musiques urbaines et pop. Marie-Pierra, artiste belge d'origine congolaise qui se cache sous cette entité, y ajoute des influences africaines. Pas encore d'album mais déjà deux hits (Dilemne et Tout est Gore) que l'on pourra entendre en live dans les festivals cet été.




Elles sont incontournables : Catherine Ringer, Vanessa Paradis, Björk, Billie Elish, Izia

Des révélations coups de coeur : Suzane, Pomme Aloïse Sauvage, Birds On A Wire, IAMDDB

Les News Associées

Derniers Tweets