Toutes les news

Sélection concerts 'au féminin' : nos révélations coups de coeur
07/03/2020

Sélection concerts 'au féminin' : nos révélations coups de coeur

Une nouvelle fois, Infoconcert prend le prétexte de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, pour faire le point sur celles qui occupent la scène, quelque soit le genre musical qu'elles défendent. Une revue des troupes nécessaire quand on s'aperçoit que dans les salles de concerts, ce sont en grande majorité les hommes qui occupent la scène. Et pourtant côté femme cela ne manque pas de talents. Voici donc une sélections 'au féminin' d'artistes incontournables, de révélations ou de nouveaux talents coups de coeur qui seront prochainement en concert près de chez vous... Et pas seulement le 8 mars !

Des révélations coups de coeur
Suzane, Pomme, Aloïse Sauvage, Birds On A Wire, IAMDDB

- C'est en concert que Suzane a d'abord impressionné grâce à un projet artisitique qui mêle chanson électro et danse, et avant même d'avoir publié son premier album ("Toï Toï"). Normal donc qu'elle ait remporté la Victoire de la Révélation Scène. Il faudra donc vite prendre son billet pour la voir en concert près de chez vous.



- Victoire de l'Album Révélation, c'est avec "Les Failles" que Pomme a réussi à toucher un public plus large. Ses concerts successifs à Paris ont tous affiché complet tout comme la plupart de ses dates en région. Pour la voir en concert il faudra aller dans les festivals ou à l'Olympia le 23 novembre prochain.

- Avec son premier album "Dévorantes", Aloïse Sauvage pourrait bien être la révélation de ces prochains mois. Déjà nommé aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie Révélation Scène, elle y révèle tous ses talents d'artiste, à la fois chanteuse-rappeuse, danseuse et circasienne. En tournée à partir du 25 mars, le 21 avril à Paris la Cigale.




- Démarré en 2013, le duo Birds On A Wire, réunissant Rosemary Standley (la chanteuse de Moriarty) et la violoncelliste Dom La Nena, est de retour avec un second album, "Ramages". Une collection de reprises que l'on savourera en concert ces prochaines semaines et à l'Olympia début 2021.

- IAMDDB est la nouvelle voix de l'urban jazz britannique dont le clip Shade a déjà été vu plusieurs dizaines de millions de fois. Un bon point pour conquérir la planète musicale, d'autant plus que son style se trouve être au carrefour de musiques comme la trap, la soul ou le jazz. A l'affiche des festivals Rush et Garorock, elle sera en concert à Paris le 7/11.





Elles sont incontournables : Catherine Ringer, Vanessa Paradis, Björk, Billie Elish, Izia

Elles vont faire parler d'elles : Yseult, Chilla, Juniore, Marie Flore, Lous And The Yakuza

 

Les News Associées

Derniers Tweets