AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 12/03 :  Gogo Penguin, Christian Scott, Les Paradis Artificiels, etc.

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 12/03 : Gogo Penguin, Christian Scott, Les Paradis Artificiels, etc.

Le concert du jour est celui de Gogo Penguin à Paris.
Ce n'est pas par hasard que le quatrième album de Gogo Penguin est sorti sur le label historique Blue Note. "A Humdrum Star" laisse entendre ce que le peut être le jazz d'aujourd'hui : garder l'héritage et intégrer d'autres influences comme l'électronique, le hip hop ou le rock, uniquement par le biais des instruments. Le trio britannique se tourne lui vers l'électronica sans qu'il n'y ait d'effets studio. Les boucles, les sons, les rythmes sont ici organiques. Rien de mieux pour le live ! Gogo Penguin est ce soir en concert à Paris au Café de la Danse, en tournée jusqu'au 25/03. (voir notre live report)

Et aussi :
- Christian Scott lui s'est tourné vers le hip hop. Diplômé du Berklee College of Music de Boston le trompettiste américain n'hésite pas à explorer de nouveaux horizons comme l'avait fait avant lui Miles Davis. Car en écoutant le son rond et chaud de la trompette de Scott on pense bien évidemment au musicien légendaire qui avait porté le jazz vers des musiques urbaines. A ne pas rater ce soir en concert à la Cigale, le 13 à La Rochelle, le 14 à Angoulême, le 15 à Clermont-Ferrand, etc.

+ de concerts :
Pianiste de jazz itialien Giovanni Mirabassi est en concert en trio au Pan Piper / A trois ils font autant de bruit qu'un brass band de la Nouvelle-Orléans et ont surtout autant de groove. Too Many Zooz est à découvrir ce soir au New Morning / Variété, rock, électro, Christophe transcende les genres et traverse les modes. Il est ce soir en concert à la Philharmonie / Steven Wilson, l'ex-leader de Porcupine Tree, présente ce soir à l'Olympia son nouvel album solo  à l'Olympia, le 13 à Lille / Django Django à Strasbourg /...

Du côté des festivals :
Début de la douzième édition du festival Les Paradis Artificiels qui va animer durant sept soirs les salles de musiques actuelles de la région lilloise. Ce soir Birth Of Joy et Frank Carter & The Rattlesnakes sont en concert au Splendid. le 13 Polo & Pan, Kid Francescoli et Kazy Lambist au Zénith de Lille, Arthu H, Chaton et Gael Faure au Splendid. Le 14 Soviet Suprem, Calypso Rose, Lonepsi, Ash Kidd, Hyacinthe, le 15 Eddy de Pretto, Tim Dup et Therapie Taxi, le 16 Rejjie Snow, Goran Bregovic et les deux concerts au Zénith de Lille avec le 17 l'Impératrice, Rone, Synapson et Nasser et le 18 Vald, Lorenzo et Romeo Elvis.

Derniers Tweets