STEVEN WILSON

Concerts de Steven Wilson

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Steven Wilson

Dernière News :
15-01-19 - Après deux concerts à l'Olympia en 2018, Steven Wilson est de retour du 19 au 30 janvier pour une tournée en région

Son dernier album "To The Bone" met la barre haute en matière de musique pop. Sans doute la raison qui a fait que Steven Wilson a rempli par deux fois l'Olympia en 2018 (en mars et en juillet). L'anglais sera donc de retour sur le sol français en 2019 ! Cette fois ce sera pour une tournée en région qui débutera le 19 janvier à Strasbourg. Suivornt des concerts à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Caen, Tours et Nancy.

Steven Wilson en tournée : voir toutes les dates et réserver


L'anglais Steven Wilson, qui mène hors du groupe Porcupine Tree une carrière solo, a sorti en août 2017 son cinquième album "To The Bone". Un nouvel opus qu'il dit influencé par des oeuvre pop progressives comme "So" de Peter Gabriel, "Hounds of Love" de Kate Bush ou "Colour of Spring" de Talk Talk. Un nouvel album que Steven Wilson avait présenté lors d'une tournée européenne l'hiver dernier.




Biographie de Steven Wilson

Chanteur, guitariste, compositeur, producteur mais aussi leader du groupe de rock progressif Porcupine Tree, Steven Wilson enregistre ses premières chansons en solo en 2003. Ce n'est que 6 ans plus tard qu'il nous dévoile son tout premier album, Insurgentes. Steven y touche à tout : disco, hip-hop, post-punk, tout est mélangé ! En 2011, Grace For Drowning paraît et le résultat est toujours aussi varié. Décidément, Wilson aime surprendre et le succès est au rendez-vous, si bien qu'une tournée mondiale démarre peu de temps après.
Son 4ème opus, Hand Cannot Erase est sorti en début d'année 2015. Usant d'un panel d'inspirations musicales plus étendu, Steven Wilson nous propose un album cinématique, qui stimule l'imagination de l'auditeur.

Actualité de Steven Wilson

TOURNEE 15-01-19

Après deux concerts à l'Olympia en 2018, Steven Wilson est de retour du 19 au 30 janvier pour une tournée en région

Son dernier album " To The Bone " met la barre haute en matière de musique pop. Sans doute la raison qui a fait que Steven Wilson a rempli...

ANNONCE 24-01-18

ANNONCE / Steven Wilson s'offre un deuxième Olympia pour sa tournée française !

Après la sortie de son 5ème album, Steven Wilson s'offre une grande tournée européenne en 2018 ! Fondateur et pilier...

ANNONCE / Steven Wilson en concert en France l'hiver prochain : quatres dates prévues à Paris et en région

L'anglais Steven Wilson, qui mène hors du groupe Porcupine Tree une carrière solo, vient d'annoncer la sortie en août prochain...

TOURNEE 31-01-16

TOURNEE / Steven Wilson présente son nouvel album en concert à Paris cette semaine

A l'occasion de la sortie de son nouvel et quatrième album, Steven Wilson est en concert au Palais des Congrès de Paris ce soir...

Liste des albums de Steven Wilson

To the Bone

"To the Bone"

08/2017 -
Rédiger un avis
4 1/2

"4 1/2"

01/2016 -
Rédiger un avis
Drive home

"Drive home"

10/2013 -
Rédiger un avis
Raven that refused to sing

"Raven that refused to sing"

02/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Steven Wilson


C L.
1 critique
Avis écrit le 23 Septembre 2015

"Hand .cannot.Erase" est en réalité sorti en février 2015. J'ai eu le grand plaisir d'assister au concert du 25 mars à l'Olympia.
Un très grand moment lors l'interprétation de ce concept album dans son intégralité.
Le groupe accompagnant Steven Wilson est exceptionnel avec Govan Guthrie (guitariste) et Marco Minnemann (batteur un moment envisagé pour remplacer Mike Portnoy dans Dream Theater) tous deux fondateurs du trio de "jazz fusion" The Aristocrats.
En complément l'ex-bassiste de ...Kajagoogoo (groupe improbable du début des 80's) et un clavier Adam Holzman qui a entre autre collaboré avec le grand Miles.
Rien à envier à Porcupine Tree en terme de Line Up!
Ambiance magique durant le concert durant lequel nous découvrons l'histoire d'une jeune femme décédée dans le plus parfait anonymat ...alors qu'entourée dans cette bonne vieille ville de Londres.
Mention spéciale pour "regrets #9" et "Happy returns" qui atteignent des sommets

Concerts passés de Steven Wilson

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
6 CONCERTS À VENIR
U2
U2
STING
15 CONCERTS À VENIR