Toutes les news

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 10 juillet 2018 : Lenny Kravitz, Sting, Jack Johnson, Les Suds à Arles, etc.
10/07/2018

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 10 juillet 2018 : Lenny Kravitz, Sting, Jack Johnson, Les Suds à Arles, etc.

Le concert du jour est celui de Lenny Kravitz à Bordeaux.
Trois ans après sa dernière tournée en France, Lenny Kravitz est de retour dans l'hexagone pour une série de concerts. L'américain, toujours dans un registre rock-funk fusion, y présentera les titres d'un nouvel album à paraître (Raise Vibration le 7/09) et rejouera pour le plus grand plaisir de ses fans tout ses anciens tubes. Après Paris, Nîmes, Lenny Kravitz est ce soir en concert à la Bordeaux Metropole Arena. Egalement le 12/07 à Juan-les-Pins, le 13 à Tours, le 25 à Lille, le 27 à Vienne et le 30 à Colmar pour la Foire aux Vins d'Alsace.



Et aussi :

- L'ex-Policeman Sting qui vient de renouer avec ses influences reggae en sortant avec le jamaïcain Shaggy un album (44/876), est ce soir en concert à Cannes. C'est complet tout comme au Théâtre Antique de Vienne le 16/07, au Festival de Nîmes le 17/07. En revanche il reste des billets pour le concert que Sting donnera le 22/07 à St Julien en Genevoix (74) dans le cadre du festival Guitare en Scène.

+ de concerts :
Nouvelle dates des Arctic Monkeys en France, cette fois à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière. Hélas le Théâtre Romain qui contient déjà plus de 4000 spectateurs, affichera complet / Quatre ans après son dernier concert parisien, Le beach boy de la pop music Jack Johnson est ce soir en concert à l'Olympia pour présenter son nouvel album "All The Light Above It Too / Le brésilien Seu Jorge présente The Life Aquatic, version en solo et en acoustique de chansons de David Bowie. A ne pas rater ce soir à Sète / The Cat Empire à Lyon / The Stranglers au Mas des Escaravatiers /...

Du côté des festivals :
Arles cîté de festivals durant l'été. Outre les Rencontres Photographiques, il y aura plusieurs festivals de musique à commencer par Les Suds qui permettra de voyager en musique partout dans le monde. Première étape ce soir au Brésil avec Gilberto Gil puis direction le Bénin et Cuba le 11 avec Angélique Kidjo et Roberto Fonseca. Les jours suivant : Altin Gun, le Trio Joubran, Rosemary Standley, Yom & The Wonder Rabbis ou Cannibale. Que de la très bonne musique !

C'est gratuit, profitez-en !
Le Festival de Trélazé se poursuit tout l'été. Au programme de cette semaine Nina Attal ce soir et Tiken Jah Fakoly jeudi / Le Festival de la Cité à Lausanne (CH) propose ce soir Suuns, Bad Plus, Solarsoundsystem, etc. /...


Derniers Tweets