Toutes les news

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 09/05 : Kamasi Washington, Roger Waters, Nuits Sonores, etc.
09/05/2018

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 09/05 : Kamasi Washington, Roger Waters, Nuits Sonores, etc.

Le concert du jour est celui de Kamasi Washington à Paris
Plus qu'un musicien de Jazz à l'image d'un Anderson.Paak, Kamasi Washington emprunte lui aussi aux cultures urbaines ce qui a poussé des Lauryn Hill, Kendrick Lamar ou Snoop Dogg à faire appel à lui pour poser ses notes sur leur flow. Dès son premier et triple album sorti en 2015 ("The Epic") le musicien est entré dans la cour des grands avec un jazz épique et sans frontière qui en live donne des moments fulgurants comme on a pu le constater au Pitchfork Music Festival en octobre 2017. Le revoilà en concert à Paris au Bataclan, le 11 à Coutances au festival Jazz sous les Pommiers et le 12 à St Gaudens au festival Jazz en Comminges.


Et aussi :

Après sa tournée The Wall de 2010 à 2013 qui a rassemblé plus de 4 millions de spectateurs lors de 219 concert dont le Stade de France en septembre 2013, Roger Waters est de retour en live avec sa tournée Us + Them fera étape en France à Lyon (ce soir), Paris-Nanterre (les 8 et 9 juin à la U Arena) et Lille (le 16/06). L'ex-Pink Floyd y interprétera des classiques de son ancien groupe mais aussi des titres de son dernier album solo Is This the Life We Really Want ?.

Du côté des festivals : 
Seize ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées mais aussi de journées pour fêtards avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. Ce soir Nuit 1 avec Rone, Tshegue, Caballero & Jeanjass, Chloe, Gracy Hopkins, Maceo Plex, la Smala, etc.

- Début du festival Rock'n'Solex à Rennes avec ce soir les Ramoneurs de Menhirs puis jeudi Danakil, Demi Portion, la Petite Fumée, vendredi Chill Bump, Clement Bazin, Bon Entendeur, Arnaud Rebotini et samedi Kerri Chandler, Louisahhh!!!, AZF, Sweely, etc.

- Festival l'Ascension du son à Plemy (22) avec Danakil, le Peuple de l'Herbe, Omar Perry


Derniers Tweets