KAMASI WASHINGTON

KAMASI WASHINGTON

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Kamasi Washington

Après avoir invité des figures mythiques de l'histoire des musiques électroniques (Kraftwerk, New Order, Air...) en Concert spécial, Nuits sonores poursuit le travail réalisé l'an dernier en explorant les territoires du jazz, notamment avec Pharoah Sanders.

Pour ce Concert spécial, Kamasi Washington et ses 8 musiciens délivreront une performance exceptionnelle dans l'écrin idéal de l'Auditorium de Lyon.

Kamasi Washington est le porteur du « renouveau du jazz » : après avoir découvert le saxophone ténor à 13 ans, il est aujourd'hui à 36 ans unanimement reconnu par la critique comme l'un des piliers du jazz d'aujourd'hui et de demain.

Basé à Los Angeles, placé sous les projecteurs après avoir co-écrit et enregistré les cordes & cuivres sur le chef d'œuvre de Kendrick Lamar To Pimp A Butterfly, Kamasi Washington est un habitué des collaborations de haut vol : Thundercat, Flying Lotus ou encore Run The Jewels comptent parmi ses proches.

Pendant que certains artistes ont excellé dans la poursuite des traditions du jazz, Washington repousse les horizons sans jamais renier ni aliéner son passé et son public.

Auparavant reconnu pour ses contributions à d'autres artistes, de ses sessions avec Ryan Adams et Snoop Dogg à ses collaborations avec Herbie Hancock, Nas & Lauryn Hill, il lui aura fallu un long processus d'écriture et d'enregistrement de 4 ans pour exprimer et développer ses propres idées.

C'est sur le label de Flying Lotus, Brainfeeder, qu'il sort son premier album The Epic (Best New Music pour Pitchfork, 7e meilleur album de 2015 pour Rough Trade), une exploration des territoires de jazz de 3 heures, qui réunit le travail de 50 collaborateurs & choristes.

Son dernier EP, Harmony Of Difference, creuse les possibilités autour du « contre-point », une technique consistant à jouer simultanément des mélodies différentes. Plus resserré, l'EP se clôt sur Truth, une fresque jazz ahurissante.

Actualité de Kamasi Washington

ANNONCE 13-12-17

ANNONCE / Le festival des Nuits Sonores à Lyon invite Kamasi Washington pour un concert exceptionnel

Si on connaissait les dates de la prochaine édition des Nuits Sonores (6 au 13 mai 2018) rien n'avait encore filtré...

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du mardi 9 août 2016 !

Le concert du jour, c'est celui de Claudio Capéo à l'affiche de la Foire aux Vins de Colmar , en première partie d' Alain...

FESTIVAL 24-06-16

SELECTION / 10 artistes (pas forcément tête d'affiche) à voir en concert dans les festivals ce week-end : Calypso Rose, Cypress Hill, The Dizzy Brains, Kamasi Washington....

Au coeur de la pleine saison des festivals, les événements se succèdent à travers l'hexagone et ne se ressemblent pas...

COUP DE COEUR 24-06-16

COUP DE COEUR / Kamasi Washington : de musicien pour des stars du rap à phénomène de la scène jazz !

Jeune virtuose du jazz, le trentenaire Kamasi Washington sort de l'ombre de ses prestigieuses collaborations passées pour défendre...

FOCUS 19-06-16

FOCUS JAZZ / Dix artistes de la nouvelle scène jazz à découvrir en concert dans les festivals

C'est l'heure du jazz ! Infoconcert vous propose une sélection de 10 artistes de la nouvelle scène jazz, celle qui ose faire tomber...

Liste des albums de Kamasi Washington

Heaven & Earth

"Heaven & Earth"

06/2018 -
Rédiger un avis

Avis sur Kamasi Washington


Soyez le premier à donner votre avis !

Kamasi Washington

Concerts passés de Kamasi Washington

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
3 CONCERTS À VENIR
JOE BONAMASSA
6 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
12 CONCERTS À VENIR
MARCUS MILLER
2 CONCERTS À VENIR
DELGRES
29 CONCERTS À VENIR