RIO LOCO !

RIO LOCO !

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Toulouse (31)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

UN COEUR DE FÊTE AU FIL DE L'EAU
L'essentiel de la programmation musicale et artistique se concentre à la Prairie des Filtres du 13 au 16 juin, un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, au bord de la Garonne. Haut lieu de la vie culturelle toulousaine, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville : on y vient en famille, entre amis, le week-end, pique-niquer, déambuler au fil de l'eau. D'abord piste d'atterrissage des premiers avions qui survolaient Toulouse, puis terrain d'entraînement des joueurs de rugby du Stade Toulousain, la Prairie des Filtres est devenue un lieu de détente et de fête, très prisé pour sa vue imprenable sur la Garonne, le Pont-Neuf et le centre historique de la ville.


AUTOUR DU FESTIVAL : DANS LA VILLE
Rio loco s'épanouit dans les quartiers de la ville dès le mois de mai avec des concerts, des rencontres, des résidences d'artistes, des expositions, des spectacles jeune public. Découvrez la programmation des Barrio Loco, des bibliothèques de Toulouse et des autres lieux dans la ville !

LA VALISE RIO LOCO
La valise accompagne les structures toulousaines qui s'inscrivent dans une démarche de projet culturel sur le thème du festival : accueils de loisirs, centres de loisirs associés à l'école, classes inscrites dans le cadre du Passeport pour l'Art, centres sociaux, structures de réinsertion... Cet accompagnement à visée pédagogique décline en plusieurs étapes mensuelles et une dizaine d'outils thématiques remis tout au long de l'année.

DEPUI 1995...
Depuis 1995, la Garonne invite un fleuve du monde. Associant musiques, spectacles jeune public, arts visuels, cinéma de plein air Rio Loco s'attache par son esprit festif et populaire à refléter la diversité et la richesse des pays invités.

Tél. : 0561327728