GLASTONBURY

GLASTONBURY

Edition 2019
Du 26 Juin 2019 au 30 Juin 2019 à Worthy Farm (Royaume Uni)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
28/02/2019

le festival Glastonbury bannit le plastique de son édition 2019 !

Les habitués des festival connaissent trop bien ces images de désolation une fois le derneir concert terminé, des verres qui jonchent le sol, des poubelles qui débordent de bouteilles vides et l'impression que le pré qui leur a offert tant démotions n'est plus qu'un immense dépotoir. 

Pour lutter contre le phénomène, le mythique festival Glastonbury, qui aura lieu du 26 au 30 juin prochain vient d'annoncer l'interdiction des bouteilles en plastique à usage unique sur son site lors de l'édition 2019 pour les remplacer par des canettes en aluminium recyclable. Quand on sait que les festivaliers consomment chaque année plus d'1 million de bouteilles en plastique cette décision n'est pas à prendre à la légère.  



Glastonbury 2019 : infos & réservations


Lors de sa précédente édition, en 2017, plus de 45 tonnes d'aluminium ont été recyclées sur le site du festival. Un signe fort de la part de l'organisation qui s'engage chaque année davantage en faveur de l'environnement et des oeuvres sociales. Ainsi en 2017, plus de 3 millions de livres ont été récoltées et redistribuées à des oeuvres caritatives et environnementales dont OxFam, Greenpeace et WaterAid grâce à la mobilisation du public. 

Malgré ces actions, de trop nombreux festivaliers ont tendance à abandonner leur matériel de camping sur place à l'issue du festival. Preuve que la sauvegarde de l'environnement passe encore par l'éducation du public !