
Christine and the Queens est de retour en 2023 avec son nouveau projet "Paranoïa, Angels, True Love", second volet d'un geste opératique qui a débuté avec l'album "Redcar les adorables étoiles" en 2022. Un projet musical et artistique que Christine & The Queens présentera en concert en 2023.
Héloïse Letissier - de son vrai nom - voit le jour en 1988 à Nantes et se lance dans un premier temps dans des études littéraires, avec une spécialisation en théâtre. En 2010, elle s'envole pour des vacances à Londres et y fait la connaissance d'une troupe de Drag Queens - ses fameuses "Queens" - avec qui elle projette de monter sur scène. L'idée ne verra finalement pas le jour mais, de retour à Paris, celle qui se baptise désormais Christine and the Queens pose les premières pierres de sa future carrière musicale. La chanteuse donne alors vie à un personnage androgyne et non-genré, au look soigné et aux chorégraphies millimétrées. L'année suivante, Christine and the Queens publie un premier EP nommé "Miséricorde" suivi de près par un second baptisé "Mac Abbey", des titres inspirés des noms de ses "Queens". La chanteuse est alors sollicitée pour assurer les premières parties de Woodkid, Stromae et Lilly Wood and The Prick, où elle présente son univers à travers des shows scéniques hyper précis. Elle remporte plusieurs tremplins de jeunes talents, publie son troisième EP et se penche dans la foulée sur la finalisation de son premier album. Ce sera "Chaleur Humaine" qui verra le jour en 2014 au coeur d'une nouvelle série de concerts à travers la France et l'Europe. L'opus rencontre un ranc succès, notamment grâce aux singles "Saint Claude", "Christine" et "Paradis Perdus", un titre mêlant les couplets d'un morceau de Christophe et le refrain de "Heartless" de Kanye West.
Half ladies, whole Christine
A ce jour, Christine and the Queens a dépassé le stade de simple révélation et appartient désormais au cercle restreint des chanteuses françaises qui comptent. Elle a été adoubée par la profession lors de la cérémonie des Victoires de la Musique en 2015, en étant nommé dans cinq catégories et lauréate dans deux d'entre elles.
I'm Christine
En 2016, Christine and the Queens poursuit l'exploitation de son premier album outre-Atlantique en assurant notamment un concert à l'affiche de l'incontournable festival Coachella de Los Angeles qui accueille chaque année quelques rares artistes français rigoureusement sélectionnés. Depuis, elle enchaîne les tubes et les concerts. Parmi ces dernières réussites, on peut compter "Gone" avec Charlie XCX, qui permet à une nouvelle fanbase de la découvrir. Une artiste montante qui pourra sans aucun doute vous surprendre !
Copyright Infoconcert 2016





juin 2023
Paranoïa, Angels, True Love

novembre 2022
Redcar Les Adorables Etoiles

mai 2020
La Vita Nuova
Bruno Serge Pascal
-Franz
-Chantal
-Chantal
-Christine and the Queens est de retour en 2023 avec son nouveau projet "Paranoïa, Angels, True Love", second volet d'un geste opératique qui a débuté avec l'album "Redcar les adorables étoiles" en 2022. Un projet musical et artistique que Christine & The Queens présentera en concert en 2023.