Restez informé !
"Le bourgeois gentilhomme" de Molière
Mise en scène de Benjamin Ziziemsky
Monsieur Jourdain, riche bourgeois obsédé par l'idée de devenir noble, se lance avec une ferveur aussi comique qu'aveugle dans l'apprentissage des arts et des bonnes manières. Entouré de maîtres pédants et d'intrigants intéressés, il se laisse berner par ses rêves de grandeur, au grand désespoir de sa famille. Aveuglé par son ambition et par son amour pour la noble Dorimène, il devient le héros involontaire d'une série de supercheries jubilatoires, jusqu'à une extravagante cérémonie turque censée le faire entrer dans le monde des grands. "Le bourgeois gentilhomme" est une comédie flamboyante sur le ridicule social et l'illusion du paraître, la pièce fait jaillir une galerie de personnages hauts en couleur dans un tourbillon de musique, de danse et de faux-semblants.
(dimanche 2, lundi 3, mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8, dimanche 9, lundi 10, mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 août à 21h)
Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand
Mise en scène de Benjamin Ziziemsky
Cyrano de Bergerac, cadet de Gascogne au grand nez, aime secrètement la belle Roxane, sa cousine et protégée du vil Comte De Guiche. Assoiffé d'idéal mais empêché par une détestation de soi, il choisit d'aider le jeune et beau Christian à la séduire en lui prêtant sa verve et son esprit plutôt que de déclarer lui-même sa flamme.
(mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 août à 21h )
Source : Classqiue en août