
Camille fera découvrir en avant-première au Palais de Tokyo “Naissance” le premier volet du triptyque “The Sound of Milk”
Un concert immersif qui invite à redécouvrir toute la palette expressive du clavecin baroque. Plongez dans un périple musical à travers l'Europe baroque avec le claveciniste Louis-Avit Colombier (louis-avit.fr). Ce concert propose une traversée des styles et des sensibilités du XVIIᵉ au XVIIIe siècle : Rameau, Bach, Scarlatti, Bull, Frescobaldi, Purcell, Forquerey,
Chaque pièce illustre l'évolution des formes et des techniques musicales. Le voyage débute avec les polyphonies anglaises de John Bull, avant de se poursuivre avec l'inventivité italienne de Girolamo Frescobaldi et la finesse dramatique de Henry Purcell. Le style français s'exprime ensuite à travers une œuvre d'Antoine Forquerey et les pièces de clavecin de Jean-Philippe Rameau.
Enfin, ce voyage pour clavecin seul s'achève avec les maîtres du clavier : Johann Sebastian Bach et Domenico Scarlatti, où virtuosité, rythme et imagination baroque atteignent leur apogée.