Concerts de Vincent Fuchs
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Vincent Fuchs
Biographie de Vincent Fuchs
Dans les années 2000, c'est vers la direction qu'il se tourne finalement, jusqu'à obtenir un Diplôme d'Etat de directions d'ensembles.
Il collabore avec Roland Hayrabedian, Samuel Jean, Philippe Boivin,... Après avoir enseigné en école de musique, il crée et dirige sa propre structure : Spectacul'Art. Il y dirige plusieurs chœurs. En 2008 il met en scène « Emilie Jolie » de Philippe Chatel, puis en 2011« Le Soldat Rose » de Louis Chedid.
En 2009, il dirige « La Périchole » de Jacques Offenbach mise en scène par Fanny Gioria avec chœurs, orchestre et solistes. Leur collaboration se poursuivra en 2011 avec « La Belle Hélène ».
En Juin 2012, il dirige l'opéra Rock « Starmania » au Théâtre Antique d'Orange avec solistes, orchestre symphonique et 200 choristes, devant 8500 spectateurs.
En Juin 2013, il dirige à nouveau l'orchestre symphonique Spectacul'Art et 250 choristes au Théâtre Antique d'Orange pour le spectacle » Les plus belles chansons de Michel Berger », spectacle redonné quelques mois plus tard avec la participation exceptionnelle de Fabienne Thibeault. En 2013, il écrit, met en scène et co-compose « 1942 rue des rosiers » avec 25 danseurs comédiens chanteurs sur scène.
En Septembre 2013, sous l'impulsion de son premier chef invité, Samuel Jean, l'Orchestre Régional Avignon Provence, fait appel à lui pour la création et la coordination artistique de son chœur associé, le Chœur Symphonique Avignon Provence. Arts Vivants 84 lui confie en 2015 la session de formation des chefs de chœurs du Vaucluse.
Depuis 2016 il est directeur musical du stage d'orchestre « Show de vents », organisé par la Confédération Musicale de France. En Juin 2016, il dirige au Dôme de Marseille le spectacle « Piaf Symphonic » avec l'Orchestre Régional Avignon Provence, Nathalie MANFRINO, Julie ZENATTI, Christelle CHOLLET et Michel JONASZ.
A partir de Mai 2017, il reprend la direction du Chœur Elzear Genet à Carpentras.





