Concerts de Uki Ovaskainen
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Uki Ovaskainen
Biographie de Uki Ovaskainen
Uki Ovaskainen est né à Espoo, en Finlande, en 1975.
Il joue du piano depuis l'âge de cinq ans et il a joué pour la première fois avec un orchestre à l'âge de onze ans. De 1989 à 1996, il a étudié avec Hui-Ying Liu-Tawaststjerna à l'Académie Sibelius à Helsinki et de 1996 à 1999 avec le professeur Jose Ribera à l'Académie royale danoise de musique à Copenhague, où il a obtenu les meilleurs diplômes.
Il a participé à des cours de master avec Pnina Salzman, Charles Rosen, Andrès Schiff, Yahli Wagman, Emanuel Krasowsky et Matti Raekallio. De 2003 à 2005, il a suivi des études supérieures avec le prof. Ribera dans la classe soliste de Copenhague, qu'il a terminée avec un récital en octobre 2005.
À partir d'octobre 2006, il a suivi des études supérieures avec le prof. Matti Raekallio dans la classe soliste de Hochschule für Musik und Theater Hannover
Uki Ovaskainen est soliste et musicien de chambre avec des concerts dans toute la Scandinavie, en Finlande, en Allemagne, en Autriche, en Israël, en Espagne, en Russie, en Serbie et en Croatie.
Il a joué des récitals dans des festivals tels que le Festival International de Piano d'Espoo, les Journées d'Or de Copenhague, le Memorial Josip Slavenski et le Festival de Musique Mantta et a joué dans divers festivals de musique de chambre tels que Mattsee Diabellisommer, Festival International de Musique de Burgos, Festivo-Chiemgau et Weilburger Schlosskonzerte.
Uki Ovaskainen a obtenu le 1.prize, ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation du travail contemporain et le prix du public dans le concours "Premio Jaen", avril 2007. Le concours a 3 tours solo et une finale avec orchestre.
En mars 2004, il a obtenu le prix 2. et le prix spécial de musique de chambre dans le concours international de piano Isidor Bajic à Novi Sad, en Serbie, et du 7 au 17. Septembre de la même année, il a joué huit différents programmes solo à la Royal Academy de Copenhague, Qui est le plus grand projet individuel dans l'histoire de l'Académie.
Uki Ovaskainen est l'organisateur artistique de la "Uki Ovaskainen Chamber Tour" au Danemark, organisée pour la première fois en février 2007.
En 2009, il était le seul pianiste du festival "Hagen Open" à Feistritz. En 2010 et 2011, il a joué au Konzerthaus à Vienne, dans la série de musique de chambre de l'Orchestre de Chambre de Vienne. 2010 il a été correcteur de "Opera Faber" au Portugal (directeur artistique Ivan Ludlow).
En 2013, il a travaillé au Cello Gathering dans le Dorset et a joué au Pancevo Music Festival et au Burgos International Music Festival en Espagne.
De 1987 à 1996, il a été membre et pianiste du choeur de Tapiola, jouant des centaines de concerts sur quatre continents.
À partir de 2001, il travaille comme accompagnateur de cordes à la Faculté de Musique de Belgrade.
Uki Ovaskainen a reçu la bourse Yamaha en 1999 et un prix Sonning en 2005.





