Concerts de Tanya Gabrielian
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Tanya Gabrielian
Biographie de Tanya Gabrielian
Elle a joué sur quatre continents dans des lieux renommés, notamment au Carnegie Hall à New York, au Kennedy Center à Washington DC, à l'Opéra de Sydney, au Queen Elizabeth Hall et au Wigmore Hall à Londres et à la Salle Cortot à Paris, avec des orchestres comme le Los Angeles Philharmonic. , Orchestre symphonique de Sydney, orchestre national royal écossais, New London Sinfonia et orchestre philharmonique arménien.
Tanya est arrivée sur la scène internationale à l'âge de vingt ans, remportant deux victoires consécutives au Concours international de piano écossais et au Concours international de piano Aram Khachaturyan. Depuis lors, ses performances incluent Alice Tully Hall et le 92nd Street Y à New York, la série de concerts Dame Myra Hess à Chicago, le Festival international d’Édimbourg, le Glasgow Royal Concert Hall et des récitals de retour au Wigmore Hall à Londres. Le premier récital de Tanya à Southbank dans la salle Purcell à Londres, présenté par le Philharmonia Orchestra, a été choisi comme «Performance of the Year» par Seen and Heard International . Elle a également figuré sur la couverture du magazine Clavier .
En plus de la scène de concert traditionnelle, Tanya a pour passion d'inspirer les nouvelles générations de musiciens et de mélomanes dans divers contextes, vouées à l'engagement communautaire, à l'éducation et au militantisme par le biais de l'art. Les projets comprenaient des collaborations avec l'Alliance nationale pour la maladie mentale dans le cadre de programmes mettant en vedette des compositeurs souffrant de maladie mentale, soulignant la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale; création d'une série de spectacles interactifs pour patients à l'Institut de psychiatrie de l'État de New York; une installation avec l'artiste Fran Bull pour l'exposition In Flanders Fields: une méditation sur la guerre ; et une collaboration multidisciplinaire combinant les Sept dernières paroles de notre sauveur sur la croix de Haydn avec les déclarations finales des condamnés à mort exécutés. Pour son travail, Tanya a reçu le prix Pro Musicis International Award, le prix McGraw-Hill Robert Sherman pour l'éducation musicale et la sensibilisation de la communauté, la bourse de carrière Salon de Virtuosi et le prix S & R Washington. Elle a également été artiste en résidence au Guild Hall et 23Arts.
Les intérêts de Tanya ont toujours été divers. Admise à l'Université de Harvard pour étudier le génie biomédical à l'âge de seize ans, Tanya a plutôt poursuivi une carrière dans la musique, terminant son baccalauréat et sa maîtrise à la Royal Academy of Music de Londres, où elle a étudié à l'origine le piano et l'alto. Elle a reçu le prix du meilleur récital final pour les six années d'études et a reçu un DipRAM, la plus haute récompense de performance décernée par la Royal Academy of Music.
Tanya a ensuite terminé ses études à la Juilliard School en tant que seule candidate acceptée pour le prestigieux Artist Diploma, un programme de résidence post-universitaire extrêmement sélectif.Elle a étudié avec Matti Raekallio, Ursula Oppens, Robert McDonald, Hamish Milne et Alexander Satz. Tanya est actuellement professeure de piano dotée de Martin à l'Université d'Indiana, à South Bend, et est une artiste de Shigeru Kawai.



