SHEKU KANNEH-MASON

SHEKU KANNEH-MASON

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sheku Kanneh-mason

Biographie de Sheku Kanneh-mason

En janvier 2018, son premier enregistrement pour Decca Classics, Inspiration, a été publié, mettant en vedette le Concerto pour violoncelle n ° 1 de Chostakovich (la pièce). qui lui a valu le titre de la BBC) avec l'Orchestre symphonique de la ville de Birmingham et Mirga Gražinytė-Tyla. Le succès phénoménal de cet album a propulsé Sheku à la première place du numéro 18 des palmarès officiels des albums britanniques et du numéro 1 du palmarès classique.

La carrière internationale de Sheku se développe très rapidement. Il a déjà fait ses débuts avec succès avec le BBC, l'Orchestre National du Pays de Galles, le Symphony de la Ville de Birmingham et le Royal Liverpool Philharmonic, qu'il y retournera tous. La saison prochaine, il jouera avec des orchestres, notamment le Tonhalle Orchestra, le Zurich, le Barcelona Symphony. Philharmonia Orchestra, Orchestre de chambre de Los Angeles, Orchestre de chambre de Stuttgart au Festival Rheingau, Symphonie de Seattle, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de chambre néerlandais au Concertgebouw, Orchestre d'Atlanta, London Philharmonic, Orchestre Francfort de la Radio, Orchestre Philharmonique de Rotterdam, Orchestre Philharmonique de Baltimore. Il retournera également au BBC Symphony Orchestra pour interpréter le Concerto Elgar dans sa ville natale de Nottingham et faire ses débuts au Konzerthaus de Vienne avec le Japan Philharmonic.

En récital, Sheku a fait ses débuts à Londres au King's Place en octobre 2017 dans le cadre de leur série Cello Unwrapped. Parmi les événements marquants du récital, citons les débuts au Milton Court du Barbican Centre, au Wigmore Hall, au Zurich Tonhalle, au Festival de Lucerne, ainsi qu'une tournée majeure en Amérique du Nord, avec des concerts à Boston, Los Angeles, Minnesota et le premier concert de Sheku au Carnegie Hall à New York.

En 2017, Sheku a fait ses débuts au BBC Proms au Royal Albert Hall en tant que soliste avec le Chineke! Orchestra, un ensemble avec lequel il entretient une relation privilégiée, ayant participé à leur premier concert au Royal Festival Hall en 2015 et étant de nouveau soliste pour interpréter le Concerto de Haydn en avril 2017. Il est passionné par l'importance de rendre la musique classique accessible. à tous et est actuellement le premier ambassadeur junior de London Music Masters. À partir de 2018/19, il deviendra «jeune artiste en résidence» au Royal Liverpool Philharmonic où il assumera un rôle dans le programme éducatif de l'orchestre et se produira à Liverpool à plusieurs reprises au cours de la saison.

Également en 2017, Sheku a reçu le South Sky Sky Arts Breakthrough Award, décerné par les juges au jeune artiste le plus prometteur dans tous les genres, à la suite des récents lauréats Billy Piper et Stormzy. Il a joué aux côtés de vedettes hollywoodiennes dans «The Children's Monologues» au Carnegie Hall à New York, une activité de charité en faveur de Dramatic Need, dirigée par Danny Boyle. Il a également joué au No. 10 Downing Street devant une illustre liste d'invités pour le Mois de l'histoire des Noirs et a participé à des événements auxquels ont assisté divers membres de la famille royale britannique, notamment le prince Charles, le prince William et le prince Harry.

En février 2018, Sheku a présenté «Evening of Roses» au spectacle des BAFTAS Awards au Royal Albert Hall. Il a été rejoint sur scène par quatre de ses six frères et sœurs, qui interprètent tous de la musique classique à un niveau exceptionnel. C'était la première fois qu'un artiste était invité à se produire pendant la cérémonie deux années de suite et suivait sa performance mémorable de "Hallelujah" de Leonard Cohen aux BAFTAs 2017, l'enregistrement suivant devenant viral sur You Tube.

Sheku étudie actuellement à la Royal Academy of Music de Londres et étudie avec Hannah Roberts. Il a commencé à apprendre le violoncelle à l'âge de six ans avec Sarah Huson-Whyte, puis a étudié avec Ben Davies au département junior de la Royal Academy of Music, où il était titulaire de la bourse junior ABRSM. Il a suivi les cours de maître de classe de Guy Johnston, Robert Max, Alexander Baillie, Steven Doane, Rafael Wallfisch, Jo Cole, Melissa Phelps et Julian Lloyd Webber. En juillet 2017, il a participé à la Verbier Festival Academy dans les classes de maître avec Frans Helmerson et Miklos Perenyi. Passionné de musique de chambre, Sheku se produit avec sa sœur Isata et son frère Braimah en tant que membre du trio Kanneh-Mason.

Sheku joue un violoncelle c.1610 d'Antonius et de Hiéronymus Amati, gracieusement prêté par
une collection privée.

 

Avis sur Sheku Kanneh-mason


Soyez le premier à donner votre avis !

Sheku Kanneh-mason

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
47 CONCERTS À VENIR
LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
9 CONCERTS À VENIR