REDA SAOUI

REDA SAOUI

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Reda Saoui

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Reda Saoui

Né à Montréal le 14 février 1986, Réda Saoui fait ses premiers pas sur scène grâce au théâtre et à l'improvisation durant ses années collégiales. Après des études en architecture, l'appel de la scène le ramène à ses premières amours. Dès lors, sa carrière d'humoriste prend son envol.

Révélé en 2009 par le Couscous Comedy Show, où il participe à plus d'une cinquantaine d'éditions de ce spectacle qui s'articule autour d'un repas de couscous, Reda connait aujourd'hui un franc succès sur la scène montréalaise. À peine quelques années après ses débuts, il se taille une place enviable au sein de la communauté de l'humour et les médias lui offrent un accueil chaleureux.

« L'humoriste Reda Saoui emballe l'assistance avec ses imitations délirantes de parents québécois, d'enfants criards et de voisins libanais. Ceux qui ne le connaissaient pas déjà ont sans conteste découvert un comique de haut niveau. » Journal Métro, juillet 2011

Au fil des années, Reda trimballe son humour énergique et dénué de tabous dans plusieurs café-théâtre, autant à Montréal qu'à Sherbrooke, Laval, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, Saint-Lazare, Drummondville, et ailleurs au Québec. En plus de faire la première partie d'humoristes établis, tels Jean-Thomas Jobin, Mike Ward, Dominic Paquet et Neev, Reda est un artiste engagé qui n'hésite pas à s'impliquer et à participer à des levées de fonds et des soirées bénéfice, comme le gala « 10 humoristes pour Lac Mégantic » présenté récemment à Sherbrooke devant une foule de 1500 personnes.

2013 est une année charnière pour ce jeune humoriste qui fait une solide impression auprès des juges du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire, qui voient en lui les qualités des plus grands humoristes, le définissant comme un joyau venu d'ailleurs. En plus d'être invité à participer à de nombreux événements d'humour prestigieux, dont le Festival Juste pour rire et le Zoofest, la maison de production Avanti lui ouvre ses portes, l'accueillant au sein de son écurie.

Celui qui souligne la fête de l'amour tout en soufflant ses bougies d'anniversaire possède un charme assumé, issu de ses racines Maghrébines. Reda séduit le public à tout coup. Habité par une énergie débordante, une folie insaisissable et un enthousiasme contagieux, il aime faire découvrir une facette humoristique du monde qui nous entoure, remettant en cause des évidences basées sur des situations de la vie quotidienne, tantôt drôles, tantôt absurde. Avec lui, une journée banale se transforme en une commedia dell'arte, tout autant expressive que rigolote.

Parmi ses sujets de prédilection, Reda parle de l'homosexualité dans le monde musulman, de dépression et des différences culturelles, avec légèreté et sans tomber dans les clichés ni la vulgarité. Ne se contentant pas de nous faire rire, il souhaite à travers ses sketchs sensibiliser les gens sur les tabous sociaux pour réussir à briser les barrières culturelles et unifier le public sous une seule et même religion, celle du rire.

Avis sur Reda Saoui


Soyez le premier à donner votre avis !

Reda Saoui

Concerts passés de Reda Saoui

Ils peuvent aussi vous intéresser

PAUL MIRABEL
39 CONCERTS À VENIR
AYMERIC LOMPRET
13 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
71 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
31 CONCERTS À VENIR
ALISON WHEELER
3 CONCERTS À VENIR