AYMERIC LOMPRET

AYMERIC LOMPRET

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Aymeric Lompret

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Tous les évènements de Aymeric Lompret

Biographie de Aymeric Lompret

Aymeric Lompret est un humoriste né le 17 mars 1988 à Lille.

Petit dernier d'une fratrie de trois enfants, il grandit dans une famille de la classe moyenne. Dans son enfance, à l'âge de 8 ans, il interprète « Kiki le Kiwi » à l'occasion de la fête de fin d'année de l'école. Il découvre, par la suite, la scène avec les spectacles de fin d'année à l'école et se passionne pour le théâtre.

Après le lycée, il intègre une classe préparatoire d'HEC mais cette perspective de vie ne convient pas au jeune homme qui quitte la fac, le nid familial et vit de petits boulots (ouvrier à la chaîne, surveillant d'étude, animateur dans un club de vacances, G.O...). Il se forme également dans une troupe de théâtre amateur de Tourcoing.

En parallèle, il fait ce qu'il aime, aime ce qu'il fait, écrit ses premiers sketchs et joue la comédie dans des petites salles lilloises. En décembre 2011, il intègre « On ne demande qu'a en rire » sur France 2 et se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. Durant deux ans, il comptabilise 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer.

Il continue à monter sur scène et joue plusieurs spectacles en première partie de différents artistes notamment Anthony Kavanagh, Paul Séré, Le comte de Bouderbala, Garnier et Sentou, Shirley Souagnon, Olivier de Benoist, Pierre-Emmanuel Barré et Blanche Gardin.

Aymeric écrit et joue ses deux premiers one-man show, « Présent » et « C'est trop pour moi » grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d'humour et se produit en France, Belgique et Suisse.

En 2016, il rejoint Les Insolents (Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo et Antoine Shoumsky), un plateau 100% humour noir et absurde dont la tournée s'est achevée en juin 2018.

Mars 2017, Aymeric présente son nouveau one-man show à Toulouse et débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018.

En 2020, il intègre l'émission Par Jupiter, sur France Inter.

2023 marque une nouvelle année ponctuée d'un nouveau one-man show pour l'humouriste nommé « Yolo ».

 

Avis sur Aymeric Lompret


Soyez le premier à donner votre avis !

Aymeric Lompret

Concerts passés de Aymeric Lompret

Ils peuvent aussi vous intéresser

NINO ARIAL
18 CONCERTS À VENIR
LAURA CALU
17 CONCERTS À VENIR
PATRICK SEBASTIEN
7 CONCERTS À VENIR
DAVID VOINSON
27 CONCERTS À VENIR