Restez informé !
Né en 1942 à Liverpool, Paul McCartney - surnommé "Macca" - grandit dans une famille modeste de la ville anglaise avant de faire ses premiers pas de musicien à 18 ans dans les années 60 au sein d'un groupe qui traversera l'Histoire et rencontrera un succès planétaire et particulièrement prolifique durant la décennie : les Beatles. Aux côtés de John Lennon, Ringo Starr et Georges Harrison, ils cumuleront les records et enchaîneront les tubes, dont "She Loves You", "Yesterday", "Yellow Submarine" ou "Help", parmi de nombreux autres. Culte !
La carrière solo après le raz-de-marée Beatles
En 1970, les Beatles se sépare et chacun des membres se consacre à des projets personnels : Paul McCartney fonde dans un premier temps le groupe Wings avec sa femme Linda, le batteur Denny Seiwell et le guitariste Denny Laine, le temps de quelques tournées jusqu'au début des années 80, marquées notamment par le titre "Live and Let Die", bande originale du James Bond du même nom. Il se concentre ensuite de nouveau sur la composition de musiques de films et sur la musique classique avant de s'inscrire définitivement dans une belle carrière solo qui continue encore aujourd'hui. En tout, le musicien comptabilise plus d'une quarantaine d'albums à son actif, écoulés à plusieurs millions d'exemplaires, ce qui lui vaudra le titre de "Plus gros vendeur de disque du 20ème siècle" et plusieurs Grammy Awards à son actif.
One Tour
En 2014, il collabore avec Kanye West et Rihanna sur le titre "FourFiveSeconds". Entouré de ses fidèles musiciens depuis le début des années 2000, Paul McCartney est très souvent en tournée à travers le monde pour défendre ses différents opus et autres shows "best-of". A ne pas manquer !