Concerts de Orchestre Symphonique Du 20eme (os20)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Orchestre Symphonique Du 20eme (os20)
Biographie de Orchestre Symphonique Du 20eme (os20)
L'OS20 :
Fondé en 2010, par Victor Dos Santos et Eric Ledeuil (son ancien directeur musical), l'Orchestre Symphonique de Ménilmontant, rebaptisé Orchestre Symphonique du XXe, se compose de musiciens amateurs de tous âges et origines confondus, de musiciens confirmés et d'étudiants des Conservatoires à Rayonnement Régional (CRR). Depuis sa création, l'orchestre a donné de nombreux concerts non seulement dans le XXe arrondissement, comme au Théâtre de Ménilmontant et à la Mairie du XXe, mais aussi dans d'autres arrondissements, par exemple au Théâtre Paris-Villette.
Sous la baguette de son nouveau directeur musical Mohamed Hafiz Razali, l'orchestre continue de rayonner à travers l'est parisien, et se lance dans de nouveaux projets, notamment un projet de partenariat avec des étudiants en 3e cycle des CRR.
L'OS20 est une structure autonome depuis 2013, sous forme associative.
Mohamed Hafiz Razali (direction musicale) :
Autodidacte et mélomane avant tout, Mohamed Hafiz Razali commence ses études musicales en France après des études d'ingénieur à Singapour, son pays natal. Admis au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise dans la classe de clarinette de Sylvain Magnolini puis dans celle de Pierre Dutrieu, il y étudie également la composition dans la classe de Denis Bosse, l'analyse et l'instrumentation dans la classe d'Alain Besson et la musique de chambre dans la classe de Liliane Bourdin-Hasson. Recommandé par sa directrice Andrée-Claude Brayer, il poursuit la direction d'orchestre auprès de Jean-Jacques Werner à la Schola Cantorum.
En 2012, il termine ses études avec trois médailles d'or en clarinette, composition et musique de chambre. Titulaire du DEM en clarinette et en composition, il est depuis, professeur de clarinette dans plusieurs écoles de musique dans la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, notamment dans les Écoles Municipales de Musique de Vauréal et d'Osny et à l'École de Musique Ensemble Harmonia de Pontoise. Il a participé en tant que compositeur au projet: Musique à l'Encre Fraîche, organisé par l'ARIAM Île-de-France.
Mohamed Hafiz Razali était clarinettiste au sein de l'Orchestre Symphonique du XXe de Paris avant de succéder à Eric Ledeuil à la direction musicale de ce même ensemble. Également passionné par les musiques actuelles, il poursuit en parallèle une carrière d'auteur-compositeur-interprète.





