Concerts de Mangoreva
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mangoreva
Biographie de Mangoreva
MANGOREVA est né de la fusion de plusieurs groupes sévriens. Très vite, les six musiciens se retrouvent sur scène pour leur premier concert au mois de mai 1995. Après avoir testé ses compositions en première partie de Human Spirit puis à la Féria de Nîmes, Mangoreva enregistre sa première maquette en « live » en 1996. S'en suivent les premières parties de FFF puis de Mister Gang, ainsi que l'enregistrement de la première auto-production de MANGOREVA, un CD cinq titres, réalisé en août 1997, au studio Aston (Paris 13e). Le groupe est alors « armé » pour propager son reggae-ragga-rock sur scène, notamment au Printemps de Bourges, puis à l'Elysée-Montmartre en première partie de Sinsemilia ou à l'EMB de Sannois avec Pierpoljak.
Les musiciens entament, après l'été 1998, un travail de fond sur leur musique. Cette période, ponctuée par la finalisation d'une auto-production de trois titres en juin 2000, se révèle constructive et enrichissante. MANGOREVA répète aux studios Musiques Tangentes à Malakoff (92) et arpente régulièrement les salles de concerts. Entre autres, le groupe joue avec Marousse et Percubaba mais monte aussi sur les scènes de l'Elysée Montmartre dans le cadre du Garance Reggae Festival, des Francofolies de La Rochelle ou des Mardis de Morgat. La rencontre avec le public s'avère toujours particulièrement enthousiaste et chaleureuse.
L'expérience acquise et la motivation du groupe décuple les ambitions en 2001 : c'est la naissance du premier album « L'arbre à palabres ». Entièrement enregistré et mixé au studio Gamlan (Paris 19e), l'album est réalisé par Mangoreva et Emmanuel Feyraband en février et septembre 2001. Une nouvelle fois, le groupe choisit l'auto-production. Résultat : un reggae alternatif survitaminé où les onze titres chantés en français débordent de fraîcheur et d'énergie. Mangoreva y milite pour des valeurs morales universelles, le simple bonheur collectif.
Décontraction, pas de danse, basse rebondissante, raggamuffin, accents cuivrés... Une musique colorée aux saveurs de rhum blanc qui célèbre les tempos ensoleillés en diffusant un cocktail de reggae-ragga explosif, en y ajoutant du zouk et autre musique ensoleillée.



