MAKI NAMEKAWA

MAKI NAMEKAWA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Maki Namekawa

Biographie de Maki Namekawa

Maki Namekawa enregistre et se produit fréquemment pour les principaux réseaux radio en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en France et aux États-Unis. Les engagements de l'orchestre comprennent le Royal Concertgebouw Orkest Amsterdam, le Münchner Philharmoniker, le Bamberger Symphoniker, la Dresdner Philharmonie, le Bruckner Orchester Linz, le Sinfonieorchester Basel, la Filharmonie Brno, l'American Composers Orchestra et le Seattle Symphony.

En 2013, elle a présenté la première mondiale du cycle complet des 20 études pour piano solo de Philip Glass au Perth International Arts Festival avec la participation de Glass lui-même, suivie de concerts à travers le monde aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Irlande, en Écosse. , Islande, Suède, Finlande, Danemark, Slovaquie, Pologne, Allemagne et Japon. Un double CD des études de verre complètes a été publié en 2014 par Orange Mountain Music, atteignant le numéro 1 des classements iTunes Classic et recevant des éloges dans les catégories "Performance" et "Recording" par BBC Music Magazine. En septembre 2017, Maki Namekawa a présenté pour la première fois l'ensemble du cycle des études sur le verre en Autriche au Festival Ars Electronica en tant que projet «Pianographique» avec visualisation en temps réel par Cori O'Lan.

En septembre 2018, Maki Namekawa a publié la version pour piano de la bande originale de Philip Glass «MISHIMA - Une vie en quatre chapitres» qui dépeint la vie et la mort de l'écrivain et activiste politique japonais Yukio Mishima. L'arrangement a été spécialement conçu pour elle par le directeur musical à long terme de Glass, Michael Riesman, et présente sa technique cristalline. L'enregistrement a reçu le prestigieux «Prix Pasticcio» de l'ORF - Austrian National Radio Broadcast. En juin 2019, son nouvel enregistrement Isang Yun | Sunrise Falling a de nouveau reçu le prix Pasticcio.

En 2019, Philip Glass a composé sa première sonate pour piano spécialement pour Maki Namekawa. Elle a créé la Sonate le 4 juillet 2019 au Piano-Festival Ruhr en Allemagne en présence du compositeur. Cette Sonate pour piano a été commandée par le Piano-Festival Ruhr, la Philharmonie de Paris et le Festival Ars Electronica.

Avec son mari, le chef d'orchestre Dennis Russell Davies, Maki Namekawa a formé un duo de piano en 2003 qui se produit régulièrement dans des salles de premier plan en Europe et en Amérique du Nord, notamment le Piano Festival Ruhr, le Radialsystem à Berlin, le Festival de Salzbourg, le Festival Ars Electronica, le Lincoln Center Festival, la Morgan Library and «Roulette» à New York, la Philips Collection à Washington, DC et le Other Minds Festival en Californie. Les œuvres majeures écrites pour le duo Namekawa-Davies incluent «Quatre mouvements pour deux pianos» de Philip Glass, «La suite ouest de Chine» de «Chen Yi» et «Deux mouvements pour quatre pianos» de Glass (avec Katia et Marielle Labèque) tous commandés par le Festival de Piano Ruhr. En juillet 2017, Maki Namekawa, Dennis Russell Davies et Philip Glass ont reçu le Piano Festival Ruhr Award.

Maki Namekawa a étudié le piano au Conservatoire Kunitachi de Tokyo avec Mikio Ikezawa et Henriette Puig-Roget. En 1994, elle a remporté le prix Leonid Kreutzer. En 1995, elle a poursuivi ses études avec Werner Genuit et Kaya Han à la Musikhochschule Karlsruhe, où elle a obtenu son diplôme de soliste avec une distinction spéciale. Elle perfectionne ensuite son art dans le répertoire classique-romantique avec Edith Picht-Axenfeld, en musique contemporaine avec Pierre-Laurent Aimard à la Musikhochschule Köln, György Kurtág, Stefan Litwin et Florent Boffard.

Source : https://www.makinamekawa.com/

Avis sur Maki Namekawa


Soyez le premier à donner votre avis !

Maki Namekawa

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
12 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR