LOUIS CK

LOUIS CK

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Louis Ck

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Louis Ck

Biographie de Louis Ck

Ayant débuté sur les scènes de stand-up de New York, il est le créateur, l'acteur, le producteur, le scénariste et le réalisateur (et jusqu'en décembre 2012 le monteur) de la série comique Louie, diffusée depuis 2010 sur FX.

Dans les années 1990, il a réussi comme comédien de stand-up à New York et scénariste de talk-shows comme Late Show with David Letterman, Late Night with Conan O'Brien, The Dana Carvey Show et The Chris Rock Show (en).

Pour son travail dans l'émission de Chris Rock, il est nommé trois fois à l'Emmy Award du meilleur scénario et le remporte en 19998.

Il est également nommé à l'Emmy pour sa participation à l'écriture de l'émission de Conan O'Brien8.
Mais c'est principalement ses spectacles de stand-up pour HBO - Shameless (2007), Chewed Up (2008) et Hilarious (2011) - qu'il a obtenu du succès6. Son genre de comédie est surtout l'humour d'observation, dans lequel il parle souvent de sa vie ; il utilise habituellement son divorce - et antérieurement son mariage - et ses deux filles comme sources d'inspiration.

En 1998, il réalise et écrit le film en noir et blanc Tomorrow Night, présenté à Sundance, ainsi que plusieurs courts métrages, dont six épisodes de l'émission de comédie Sunny Skies sur Showtime.

En 2001, il écrit également le scénario (et réalise) la version cinématographique des sketches de Rock, Pootie Tang, qui reçoit de nombreuses critiques négatives mais a fait l'objet d'un culte de la part des fans11,12. La même année, il coécrit avec Chris Rock les films Les Pieds sur terre (Down to Earth), qu'il retrouvera en 2007 pour I Think I Love My Wife.

En 2006, C.K. interprète le rôle-titre de la sitcom qu'il a créé, Lucky Louie, diffusée sur HBO et enregistrée devant un public, faisant de la série la première du genre sur la chaîne câblée ; HBO annule la série après la première saison. C.K. apparaît aussi dans des comédies, ainsi que dans plusieurs épisodes de la série Parks and Recreation avec Amy Poehler.

En 2009, il crée une nouvelle série, Louie, choisie pour être diffusée par FX, que C.K. écrit, réalise, produit et interprète.

La série alterne des extraits de spectacles de stand-up dans des comedy clubs de New York comme le Comedy Cellar avec des épisodes de sa vie quotidienne, souvent liées à ses interventions sur scène.
Il interprète une version de lui-même, un homme divorcé dans la quarantaine à qui la vie n'a plus rien à apprendre : « C'est dur de recommencer après un mariage. C'est dur de regarder quelqu'un et de se dire, hey, peut-être que quelque chose de beau peut arriver...

Vous allez rencontrer la personne parfaite, que vous aimez à la folie, avec qui même les disputes sont parfaites, et vous évoluez ensemble, et vous avez des enfants, et vous vieillissez ensemble, et finalement elle va mourir. Et ça, c'est le meilleur scénario13. » C.K. a été nommé deux fois à l'Emmy du meilleur acteur en 2011 et 2012 pour son rôle dans Louie.

En 2016 il diffuse, via son site internet, une nouvelle série baptisée Horace and Pete dans laquelle il joue aux cotés de Steve Buscemi, Alan Alda et Jessica Lange

Avis sur Louis Ck


Soyez le premier à donner votre avis !

Louis Ck

Concerts passés de Louis Ck

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
118 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
8 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
1 CONCERT À VENIR
CAMILLE LELLOUCHE
11 CONCERTS À VENIR