L'HOMME A LA COUVERTURE CHAUFFANTE
(Spectacle Musical)Concerts de L'homme A La Couverture Chauffante
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de L'homme A La Couverture Chauffante
Biographie de L'homme A La Couverture Chauffante
"
Les aventures mélo-comico-dramatiques de la vie quotidienne d'un drôle de duo mère-fils.
L'adaptation inspirée d'une bande dessinée, façon Opéra Buffo post-moderne.
Flaschko vit chez sa mère. Assis jours et nuits devant la télévision, sous couverture chauffante, d'où ne dépasse que sa tête. Virevoltant autour de lui, balai en main, sa mère tente par tous les moyens de l'en déloger... Petits mélodrames en fauteuil entre un fils ingrat et une mère indigne, membre des Alcooliques Anonymes...
Dans le monde féroce et désopilant du dessinateur Nicolas Mahler, le père de Flaschko, la qualité des dialogues, vifs et concis, est amplifiée par la beauté du trait, très stylisé. Un héros au long nez, une petite bonne femme coiffée en pétard, et des dialogues laconiques à l'humour ravageur pour exprimer l'essentiel. Un monde entre Kafka, Beckett et Reiser, qui se prête bien à l'adaptation théâtrale, ainsi que le metteur en scène Marc Feld en a déjà fait l'heureuse expérience sur un précédent album, Kratochvil.
Sa nouvelle création donne vie aux saynètes de Flaschko par le jeu d'un dialogue entre deux acteurs, des marionnettes interprètes et une musique originale signée Pierre Cleitman. Sans oublier l'interférence d'un troisième personnage, omniprésent tant au niveau du son que de l'image, avec les monologues intérieurs et divagations diverses du duo infernal : le récepteur de télévision.
Un éclairage ludique sur nos propres solitudes et certitudes de vies. Et nos capacités d'évasion, imaginaires ou réelles. Un programme inédit que l'on ne saurait zapper.
(Source - CP Théâtre de Compiègne")





