Concerts de Les Fees Dopent L'air
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Fees Dopent L'air
Biographie de Les Fees Dopent L'air
"Derrière ce nom qui laisse peut-être de curieux souvenirs de sciences physiques, se cachent cinq musiciens étonnants et énergiques. Multi-instrumentistes, ils proposent un embarquement immédiat pour des chansonstantôt intimistes, tantôt festives, toujours drôles et poétiques. Leur univers décline à l'envie l'amour des mots et de la scène ; un ukulélé s'y acoquine d'un violoncelle, une clarinette aux accents tziganes y rencontre un glockenspiel, pour un creuset d'ambiances multiples qui ignorent les frontières.
Les chansons des Fées reflètent leur curiosité gourmande et leurs influences - Boris Vian, Bratsch, Têtes Raides, la Rue Kétanou, les Ogres, Higelin - et s'inscrivent dans ce cheminement de joyeux mélanges musicaux.
C'est en 2010 que le groupe prend sa forme définitive. De scènes en festivals, de rues en cafés, de configurations intimistes aux théâtres en passant par des scènes de 2000 personnes, leur trajectoire butine pour afficher aujourd'hui près d'une soixantaine de concerts au compteur. Une trajectoire qui grimpe petit à petit, puisqu'après avoir été finalistes du tremplin de Poupet en 2010, les Fées ont remporté le prix de La ville de La Roche sur Yon lors du tremplin des Beaux Débuts. Puis c'est au tour de l'association Lez'Arts Menestrels de les soutenir avec la bourse Propul'Sion qu'ils décrochent en 2010 avant d'être lauréats du tremplin du Festival Les Copines d'Anais.
En novembre 2011, ils déposent leurs valises et leurs chansons le temps d'une résidence à Notre Dame de Monts et peaufinent la mise en scène de leur spectacle. Un album manquait encore à leur parcours. Voici chose faite, puisque «Avec ou sans zèle », leur tout premier album qui fait la part belle à leur gaité énergique, est disponible depuis début juillet 2012. Pour l'occasion, les Fées cultivent encore le mélange des arts et des cultures : 11 compositions, des arrangements inédits et un livret entièrement illustré par Râmine, peintre iranien installé à Brest, confiseur d'histoires, qui a prêté ses palettes ensoleillées pour cette belle aventure.
A présent, que vogue la galette ! Les Fées ont la bougeotte, et vous donnent rendez-vous très vite pour les revoir ou les découvrir sur scène !"



