LEONARD GANVERT

LEONARD GANVERT

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Leonard Ganvert

Biographie de Leonard Ganvert

Passionné par les répertoires lyrique et chorégraphique, Léonard complète sa formation de chef
d'orchestre par de nombreux stages depuis 2000 dans les différents services de l'Opéra national de Paris, à l'Opéra Comique et à Radio France.

Fondateur (2002) et directeur musical de l'orchestre symphonique LES CONCERTS D'ATHALIE, il reçoit le Premier Prix du Concours 2003 Jeunes de Qualité du Lions Club International. Il se voit également remettre le Premier Prix du Concours international Lilly Partnership in Diabetes, (San Diego - Californie, mai 2005) et, quelques mois plus tard, devient Lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation.
À la tête des musiciens de l'orchestre de l'Opéra national de Paris, il donne un concert au Palais des Congrès de Paris et enregistre un CD vendu par l'Aide aux Jeunes Diabétiques au profit de la recherche sur le diabète (2006).

A l'occasion de la visite d'État du Président de la Fédération de Russie (Hôtel de Ville, Paris, mars 2010), Léonard a réalisé une orchestration pour la Musique des Gardiens de la Paix. Son orchestration des Maîtres-Chanteurs de Nuremberg est jouée à la Chaux-de-Fonds (Suisse) et à l'Opéra royal de Versailles (2011-2012). En tant qu'arrangeur, Léonard a participé, entre autre, au projet Orchestre des jeunes, Dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale (D.E.M.O.S), Salle Pleyel.
Directeur musical des Chœur et Orchestre du Lycée Louis-le-Grand (Paris, 2010-2011), Léonard a notamment donné, avec ces formations, un concert dans le grand Amphithéâtre de la Sorbonne et une représentation de La Vie Parisienne.
En mars 2010, Léonard a été chef assistant de Kenneth WEISS pour la production des Noces de Figaro de W.A. MOZART au CNSMDP, puis de Jesus LÓPEZ COBOS pour I Puritani au Grand Théâtre de Genève (janvier 2011), pour L'Elisir d'Amore à l'Opéra de Lausanne (septembre/octobre 2012), pour La Cenerentola à la Staatsoper de Vienne (décembre 2012 - janvier 2013) et pour La Gioconda à la Deutsche Oper de Berlin (janvier 2014). Léonard a également assisté Laurent GAY pour Les Maîtres-Chanteurs de Nuremberg en français (2011-2012, La Chaux-de-Fonds - Amphithéâtre de l'Opéra Bastille à Paris - Opéra royal de Versailles). Sa collaboration avec le Maestro espagnol se poursuit (Staatsoper Oper de Vienne, Opéra de Lausanne, Grand Théâtre de Genève à nouveau, Opéra Royal de Wallonie...).

Directeur artistique du Festival du Pays Briard, Léonard a fondé en 2012 LES SOIRÉES DE L'ORCHESTRE, ensemble de jeunes musiciens professionnels. Il dirige l'Histoire du Soldat, à Paris, un spectacle de la compagnie Le Temps qui file.

Léonard a reçu le Prix d'Honneur [direction d'orchestre] des 32th Masterplayers International Music Competition 2012 (Lugano - Suisse), a participé au 11th Cadaqués Orchestra International Conducting Competition (Espagne, décembre 2013) et est sélectionné pour les épreuves finales du Concorso internazionale di musica Giuseppe Patané (Italie, 2014).

Avis sur Leonard Ganvert


Soyez le premier à donner votre avis !

Leonard Ganvert

Concerts passés de Leonard Ganvert

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
30 CONCERTS À VENIR