Exaltée, emportée, passionnée et parfois même enflammée, Lara Fabian est une artiste conquérante. Rien ne lui résiste... Après le Canada, la Belgique, la France et même le reste de l'Europe, c'est au tour des Etats-Unis d'accueillir, dans leurs charts, la belle.
En français, en anglais comme en italien, Lara Fabian chante l'amour et ses variations à travers le monde. Et avec quel succès ! Des prémices à la rupture en passant par la tolérance, le pardon, la béatitude ou encore la déchirure, la chanteuse belge alignent les tubes tout comme les albums: même si ses premiers opus « Lara Fabian » et « Carpe Diem », en 1995, séduisent le public canadien, c'est avec le titre « Tout », en 1997 que Lara se révèle à la France.
L'interprète signe plusieurs titres de l'album « Pure » et cartonne avec « Je t'aime », « La différence » ou encore « Humana ». Sa carrière est définitivement lancée.
Même si l'artiste remporte les suffrages auprès d'un public tout acquis à sa cause, Lara Fabian attise les critiques. Trop exubérante sur scène, trop ambitieuse et... trop assistée par Rick Allison, son producteur.
La presse se déchaîne.
Quoiqu'il en soit, Lara Fabian continue son bonhomme de chemin. Ses albums se succèdent, s'exportent, émeuvent et rassemblent. En 2001, la chanteuse revient en force avec un nouvel opus, « Nue » : treize titres, onze sont signés par l'artiste et un beau duo avec Mauranne. Bref, un album saisissant et troublant bourré d'amour, de doutes et de confidences, sur des mélodies toujours sentimentales.
Un parcours à couper le souffle.