KOLINGA

KOLINGA

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kolinga

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kolinga

Biographie de Kolinga

Sous le charme, Gaël Faye ajoute sa plume et son flow le temps d'un titre et d'un clip: « Kongo » qui atteint rapidement le million de vues sur YouTube. Le duo assure les premières parties de la tournée, et notamment celle de l'Olympia.

​En 2017, Kolinga publie son premier album, « Earthquake ». Les chansons abordent les tremblements de terre qui surgissent dans l'existence. Les mots, écrits en anglais et en français, parfois traduits en lingala (l'une des langues du Congo), chantent la crise et les chamboulements de la vie. Comme une prédiction de 2020, l'artiste questionne la perte des points de repère et la reconstruction.

​Aujourd'hui, Kolinga offre un univers musical atypique, porté par l'énergie envoûtante de six musiciens: Jérôme Martineau-Ricotti à la batterie, Nico Martin à la basse, Jérémie Poirier-Quinot aux claviers et à la flûte traversière, et Vianney Desplantes à l'euphonium et au flugabone, apportent leurs talents au duo.

​​Le premier morceau du sextet est dévoilé le 8 mars 2020 par la sortie d'un clip: « Nguya na ngai ». Le texte est un hommage au féminin, au pouvoir et à la puissance des femmes. Le succès est immédiat : le titre est joué sur les ondes de FIP, France Inter et Nova, tandis que le clip dépasse le million de vues sur YouTube.

​​Le dernier single de Kolinga intitulé « ​​Mama » est sorti le 28 Mai 2021. Composé par Rébecca pour sa mère, ce titre à la fois solaire et profond est le premier extrait de leur prochain album « Legacy » prévu pour Septembre 2022.

Avis sur Kolinga


Soyez le premier à donner votre avis !

Kolinga

Concerts passés de Kolinga

Ils peuvent aussi vous intéresser

FALLY IPUPA
2 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO LA VENTURA
1 CONCERT À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
30 CONCERTS À VENIR
CHICO AND THE GYPSIES
2 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
16 CONCERTS À VENIR