JULIA FISCHER

JULIA FISCHER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Julia Fischer

Biographie de Julia Fischer

"Fille d'une pianiste, elle commence l'étude du violon à l'âge de quatre ans avec la méthode Suzuki. Elle entre, à 9 ans, à l'Académie musicale de Munich avec Ana Chumachenko comme professeur. A 12 ans, elle est lauréate du Concours Yehudi Menuhin de violon en 1995. En 1996, elle remporte le Concours Eurovision des jeunes musiciens. Elle entame une carrière de concertiste avant l'âge de 15 ans et a effectué plusieurs enregistrements.

Son répertoire reste essentiellement la musique concertante pour violon et orchestre. Elle n'a que peu abordé le domaine de la musique de chambre si ce n'est un enregistrement des Sonates et partitas pour violon solo de Johann Sebastian Bach. Elle joue sur un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1750. Elle a joué les quatre saisons de Vivaldi avec l'orchestre de l'Academy of St Martin in the Fields.

Julia Fischer est également pianiste professionnelle. Sa première représentation en tant que telle date du 1er janvier 2008, date à laquelle elle interpréta le concerto pour piano de Grieg sous la direction de Sir Neville Marriner à l'Alte Oper Frankfurt."


Avis sur Julia Fischer


Soyez le premier à donner votre avis !

Julia Fischer

Concerts passés de Julia Fischer

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
48 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR