Restez informé !
Au milieu des 70s, la Grande-Bretagne radicalise le genre Heavy Métal avec JUDAS PRIEST. Look cuir et clous, il devient un groupe-phare du heavy metal, mené par l'étrange chanteur Rob Halford et la paire de guitaristes KK Downing/Glenn Tipton.
Après de nombreux changements de line-up, Judas Priest trouve son équilibre en 1977 et explose avec Sin After Sin, album produit par Roger Glover de Deep Purple. Ce disque marque le début d'une longue liste de succès dans les bacs des années 80 : de British Steel (1980) à Turbo (1986) pour enfin arriver à l'opus star du groupe, Painkiller. Après celui-ci, Rob Halford quitte la formation, laissant ses acolytes en suspens jusqu'en 2003, année de leur grand retour.
Son dernier opus Reedemer Of Souls, sorti cet été, signe un véritable retour aux sources de Judas Priest : les solos puissants, les rythmes percutants, la voix criade d'Halford, tout y est !
"Peu de groupes de heavy metal ont réussi à atteindre les sommets comme Judas Priest. Leur présence et leur influence n'ont jamais été aussi forte, en témoigne leur dix-huitième album Firepower sorti en 2018, qui reste leur album le plus vendu. Judas Priest a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2022 et continue de travailler cette année sur son nouvel album studio, dont la sortie est prévue pour début 2024.
Après un show exceptionnel à Vienne en juillet dernier pour les 50 ans de carrière du groupe, Judas Priest vous donne rendez-vous en 2024, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 5 avril et le 8 avril au Zénith de Paris !"
(source GDP.fr)